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Facebook veut séduire les Français non anglophones.

Publié le 10 mars 2008 par Mtc
Déjà plus d’un million de Français se sont inscrits sur Facebook, les plus à l’aise avec l’anglais et les interfaces de ce type. Il n’est pas dit que cette version française permette de faire croître le nombre d’utilisateurs car c’est un fait Facebook s’essouffle. Une fois la mode passée (il fallait être sur Facebook pour faire « djeuns ») et la course à la récolte des amis (vrais ou faux d’ailleurs) pour montrer qu’on est important, on a fait le tour et pour ceux qui veulent en explorer les ressources, c’est qu’ils n’ont bien que cela à faire car Facebook est chronophage et pour pas grand-chose. De nombreux utilisateurs réclament ainsi la possibilité de se désabonner définitivement, lassés par la surabondance d'invitations par e-mail proposant l'installation d'applications.
D’autant que le pire reste à venir : le site a recruté récemment une grosse pointure : Sheryl Sandberg qui, depuis six ans, était l'une des responsables des ventes de publicité du géant américain Google. Elle sera la prochaine directrice générale de Facebook avec pour objectif, de doper un chiffre d'affaires qui avait atteint 150 millions de dollars en 2007 et qui devrait doubler. Et tout cela sur le dos de qui ? Des utilisateurs bien sûr ! Le site de socialisation serait plutôt un site de vampirisation.
Ecouter sur FranceInfo du 10 mars Le succès de Facebook décrypté par Marie-Thérèse Chedeville spécialiste des nouvelles technologies (1'56")

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