En recrutant Nicolas Princen, il engage son nettoyeur du Net, c'est-à-dire une personne attachée à son service et qui va en permanence regarder ce qui se dit sur le Président et faire en sorte que tout propos négatif disparaisse dans les plus brefs délais.
Il faut dire que ces derniers temps beaucoup de sites n’ont pas hésité à mettre les déboires de M. Sarkozy en scène. Pour les plus connus on citera :
- N. Sarkozy "ivre" au G8, dont la vidéo sur dailymotion affiche 1 347 000 visiteurs. Sur ce même site un autre montage dessine un portrait qui n’est pas à son honneur.
- l’affaire du SMS à Cécilia avec le nouvel Obs. Rappel de l’histoire.
- la vidéo du Salon de l’Agriculture avec le fameux "Casse-toi pauvre con !" vue par 3 millions de visiteurs sur le site du Parisien.fr
- la mise aux enchères sur le site d’eBay du nom de domaine casse-toi-pauvre-con.com qui, alors qu’il atteignait 3500 € a été retiré d’office par la direction aux motifs que « quand une annonce n’est pas conforme à ce règlement elle est supprimée. » Une rapidité étonnante alors que rien n’est plus difficile que de se faire entendre par la Direction d’eBay.
Peut-être que dans le sillage de Nicolas Sarkozy, les grands chefs d’entreprise et leaders vont suivre, car beaucoup d’entre-eux négligent encore l’impact de ce qui se dit sur le Net. Si ce n’est pas grave aujourd’hui, ça le deviendra lorsqu’ils seront exposés à l’actualité, lors d’un rachat ou d’une fusion acquisition. Car ce qu’il faut comprendre c’est qu’aujourd’hui on peut encore prendre les premières places dans les sites de référencement mais demain lorsqu’on "googlelisera" un nom, il sera trop tard, les sites référencés en priorité seront ceux qui jouissent d’une antériorité historique. A moins, de faire un gros chèque au leader incontesté du référencement.Technorati Profile