Quand on a des enfants, forcément, la compote est votre amie mais quand on a des enfants on sait aussi que les choses ne sont jamais simples… Jamais !
Pour gagner une des trois places en jeu. Il suffit d'abord d'être disponible Mercredi 22 mai 2013 de 14h à 17h30 et de pouvoir se rendre au Purgatoire, 54 rue de Paradis dans le 9e arrondissement à Paris (attention les éventuels frais de voyage ne sont pas pris en charge) et de laisser un commentaire à la suite de cet article. Ensuite la main innocente tirera au sort trois d'entre vous qui pourront assister à cet atelier.
Et n'oubliez pas de me laisser un mail ! Et si vous voulez éviter de laisser votre mail visible, écrivez votre commentaire sans mail, faites un copié/collé et envoyez-moi le message à l'adresse suivante : doriancuisine@free.fr Et de mon côté j'ai aussi eu envie de m'amuser avec les desserts Charles et Alice et de faire un p'tit trifle comme je les aime, plein de goûts, de saveurs et de fruits !Trifle pom'pom'pêcheIngrédients pour 4 trifles : 4 pots de compote pomme pêche Charles et Alice - 4 tranches de génoise ou de quatre quarts - 2 jaunes d'œufs – 40g de sucre en poudre – 25g de farine -15g de Maïzena®– 20cl de lait - 20cl de crème liquide entière – 2càs de sucre glace – 2càs d'amandes effilées légèrement doréesPréparez la crème pâtissière. Faite bouillir le lait. Fouettez le sucre, la maïzena et les jaunes d’œufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse.Versez le lait chaud en filet sur le mélange tout en fouettant. Faites chauffer la crème à feu doux en mélangeant constamment jusqu’à ce qu’elle épaississe.Laissez refroidir.Préparez la chantilly. Fouettez ensemble la crème liquide et le sucre glace jusqu'à obtenir une chantilly bien ferme.Coupez la génoise ou le quatre quarts en petits cubes.Préparez le trifle. Versez dans un grand verre dans cet ordre. De la compote de pomme pêche, de la génoise, de la compote pomme pêche, de la crème pâtissière, de la chantilly et terminez par des amandes effilées. Servez bien frais !
Mais pourquoi, je me demande si je ne vais pas me faire un p'tit cake pom'pom'pêches… est-ce que je vous raconte ça…