L’année dernière, Mark Zuckerberg s’est offert Instagram pour la somme d’un milliard de dollars. Vanity Fair est revenu sur cet achat via un long article très instructif suivant les aventures de Kevin Systrom, le PDG d’Instagram. Une anecdote un peu particulière est venue perturber le rachat…
Kevin Systrom a été invité à passer quelques jours dans la demeure de Mark Zuckerberg pour discuter du rachat. Enfermés pendant 3 jours dans sa maison, les deux hommes ont âprement négocié autour de l’affaire. Mais le samedi soir, Zuckerberg a mis un terme aux négociations pour regarder un épisode de Game of Thrones.
Très fan de la série, le bonhomme a laissé Systrom seul pendant une heure pour regarder sa série. Le PDG d’Instagram, n’étant pas un adepte de la série, est sorti dans le jardin pendant une heure, passant des coups de fil à ses avocats. L’épisode terminé, Zuckerberg fût de nouveau disposé à discuter.
Le plus étonnant dans cette histoire, c’est que l’épisode n’était pas en direct, Zuckerberg l’ayant regardé en replay. Envie de décompresser ou véritable envie de découvrir la suite des aventures des personnages de Westeros qu’il n’avait pas encore vu ? Dans tous les cas, Systrom a été atterré par le comportement de Zuckerberg. « Je me suis demandé ce qui venait de se passer », confie-t-il à Vanity Fair. Une scène surréaliste dans une négociation elle aussi hors du commun.