Comment j’ai récupéré mon ex : toute la vérité (part. 2)

Publié le 13 mai 2013 par Blabla

Petit rappel : Nous sommes en 2010. Mon ex copain m’a largué car il ne se sentait pas amoureux. J’ai décidé de retourner la situation et de voir s’il était possible de faire tomber amoureux un homme en appliquant les conseils lus dans les bouquins. Vous pouvez relire la partie 1 ici.

Nous sommes à présent en plein dans la partie post-rupture. Je pleure tellement que je crois bien que je n’ai plus de larmes. J’ai gaspillé des dizaines de paquet de mouchoirs. J’ai les yeux bouffis. Je me sens nulle et moche. Je suis fatiguée et j’ai mal à la tête (c’est toujours comme ça quand je pleure fort). Je pense à lui sans cesse. J’ai peur. Peur de ne plus retrouver quelqu’un. Peur qu’on ne m’aime jamais. Peur du regard des autres. Peur de… tout. Je perds environ 6 kg. Oui, je préfère fumer plutôt que manger. Il me manque. Mon coeur me fait si mal que j’ai envie de l’arracher.

Je m’en souviens comme si c’était hier.

Après avoir pleuré toutes les larmes de mon coeur et rempli une corbeille entière de mouchoirs, je n’ai plus qu’une chose en tête : le récupérer !

Mais ? Comment faire ? Pourquoi il ne m’aime pas ? J’ai fait des erreurs ? Quels erreurs ? Qu’est-ce que je vais faire ? Et pourquoi il a dit que j’étais particulière pour lui ? Et pourquoi il veut plus de moi ? Pourtant, j’ai senti son amour dans ses yeux. J’ai sentie son envie de m’embrasser avant de partir. J’ai senti qu’il était triste. J’ai senti qu’il hésitait. J’ai senti que ce n’étais pas fini.

Après les larmes, c’est souvent les questions et les doutes qui hantent l’esprit. On ne sait plus à quoi se fier. A ce qu’il a dit ? A sa façon de la dire ? A son intuition ?

La je crois bien que j’entamai la phase 1 : pleurer et analyser. Enfin surtout trop pleurer et trop analyser… mais je veux le récupérer ! Oui je le veux ! Quand bien même en ce moment je souffre et que je le déteste de me faire souffrir pareillement.

Je me mets donc à la recherche d’articles sur le web, de conseils en tous genre, j’achète des bouquins, je réfléchi. Je voulais lui sortir de jolies phrases toutes faites pour le convaincre. Pour lui faire comprendre que je suis la meilleure femme pour lui. Que je l’aime et que je veux être avec lui. Et lui uniquement.

Mais, à mon grand désarroi, tout ce que je lis ne m’indique qu’une chose : ce n’est pas en discutant de votre relation avec votre ex que vous arriverez à le convaincre de revenir vers vous. Au contraire, cela le repousse encore plus.

Ah bon ? Telle une belle idiote blonde je suis surprise. Mais ?!? Alors, comment je vais faire ? Je panique un peu je dois dire…

Je continue mes lecture et voici ce qu’ils disent : Prenez soin de vous. Occupez-vous de vous même, c’est le meilleur moyen qu’il revienne.

Pfff… n’importe quoi je me dis, c’est n’importe quoi ? En quoi est-ce que le fait de m’occuper d’autre chose que lui pourrait le faire revenir ? Là, je comprends qu’en faite, les hommes détestent tout un tas de choses tel que :

  1. Parler de la relation
  2. Parler de sentiments
  3. Être le centre de la vie de quelqu’un
  4. Être étouffé
  5. Être critiqué
  6. Être manipulé

Hum… bon ok j’avoue que j’ai peut-être fait 2-3 erreurs… ou plus ouais !

Bon, j’entreprends donc quelques changements dans ma vie. Je change de coupe de cheveux et je me fais quelques mèches. Lui qui se plaignait toujours que j’avais les cheveux attachés alors qu’il me trouvait sublime au réveil avec les cheveux lâchés. Je prends un abonnement de fitness, et j’y vais ! Ça doit faire environ 10 ans que je n’ai pas fait de sport… mais ça fait du bien ! Je fais quelques amélioration côté vestimentaire. Je range et je redécore mon appartement. Je commence à lire, écrire, peintre un peu des fois et je fais des cours professionnels.

Tous ces changements sont visibles sur facebook, quel aide incroyable ce facebook !!

Grâce à ce cher petit outils de réseau social, je peux faire passer ce qui me plaît ! Et il les voit. Et moi, je suis ravie ! Comme il avait l’habitude de me voir connectée tous les soirs à la même heure, cet outil m’a grandement aidé dans ma tâche.

Je vous expliquerais comment dans le prochain article !

Lauren