Magazine Bébé

il y a 12 ans

Par Mamanaubalcon @lesloe

Il y a 12 ans nous étions samedi 13 mai. J’étais en terminale. C’était les 18 ans d’un copain. J’y suis allée en vélo.

164912_10151557901270750_864910644_n

Je me souviens exactement comment j’étais habillée : 501 (mon premier levi’s), un T Shirt beige tout simple, des puma en cuir bleu. On était nombreux, presque toute la classe et des ami(e)s d’autres classes aussi. Il y avait C. qui me plaisait bien, mais je ne me faisais pas d’illusion quant à son désintérêt pour moi. Pourtant il s’est installé à côté de moi pour dîner et il m’ fait rire.

Après le dîner, on a allumé un feu, les guitaristes ont sorti leur attirail. On a grillé des bonbons, bu (un peu hein, j’étais pas très expérimentée) et chanté. C’était chouette. Il faisait très doux. Un moment C. s’est installé à côté de moi. C’était le moment où le grateux joue Hôtel California (cliché). Et on a parlé. Il m’a dit que je lui plaisais et plein d’autres choses dont je ne me souviens pas.

Il y a 12 ans, je ne me suis presque pas laissée approcher. J’ai refusé les baisers. J’ai accepté qu’il tienne ma main et me prenne dans ses bras, un peu. Je me souviens qu’on avait offert un DVD de Fast & Furious au copain et qu’on l’a tous regardé en fin de nuit. Je me rappelle ne pas l’avoir vu tellement on avait de choses à se raconter.

Il y a 12 ans, je l’ai embrassé dans la cuisine juste avant de rentrer chez moi. Je me souviens toujours de la sensation de ce baiser.

J’ai oublié le dimanche, mais je me rappelle du lundi. Le lundi on s’est retrouvé à la pause déj’. J’avais la trouille ! On ne s’est rien promis. On s’est dit qu’on ne devrait pas se prendre la tête. Qu’on verrait bien. Et on ne s’est plus lâché.

12ans

C’était il y a 12, c’était il y a 8 puis 3 ans. C’était hier. C’est encore maintenant. Et j’espère sera encore longtemps. GM.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamanaubalcon 4403 partages Voir son profil
Voir son blog