Affection

Publié le 13 mai 2013 par Olivier Walmacq

Genre : Inclassable, ScreamerClauz (c’est un nouveau genre qui vient de sortir), Horreur, court métrage (interdit aux moins de 18 ans)

Année: 2012

Durée : 9 minutes

L’histoire : Un mec se retrouve dans une autre dimension pleine de gore et de nécrophilie, de monstres, de choses, de trucs ??????????????????????????????????????????

La critique de Vince12 :

Aujourd’hui c’est du lourd ! Puisque je m’apprête à aborder Affection de Jimmy Screamerclauz. Le nom ne vous dit peut être rien, mais ce gars risque de devenir une star sur la planète Naveton. Alice In Oliver le boss de la plateforme a déjà abordé Where the dead go to die, une œuvre qui atteint des sommets dans le malsain et le trash. Il faut dire que Screamerclauz utilise le film d’animation, ce qui lui permet d’assouvir tout ses fantasmes grotesque, trash et indescriptibles tant c’est malsain et barré.

Aujourd’hui je vais donc vous parler d’Affection, qui est du même acabit que Where the dead go to die.

Attention SPOILERS et Attention aussi pour les ÂMES SENSIBLES !

Sur une route qui paraît être en plein désert, la nuit, un homme étrange qui ressemble à une version 3D foirée de Steve Buscemi, reste immobile tenant un doigt humain arraché dans la paume de la main (qui semble être celui de sa femme décédé puisqu’il y’a une alliance) . En réalité notre homme se trouve devant une église dont les cloches sonnent le deuil. Soudain il découvre un cadavre humain en train de se faire dévorer par des insectes (peut être le cadavre de sa femme). Notre bon gars se régale du spectacle et se met tout bonnement à se branler le sourire aux lèvres. Soudain il entend une chanson douce et se retourne pour contempler un tunnel de lumière éblouissant au milieu duquel chante une femme (peut être son ex femme réincarnée en démon). Et quelle femme, Elle aurait l’air bien jolie si il n’y avait pas des …. Tentacules ? Oui je crois que c’est des tentacules qui remplacent sa bouche.

Notre homme est ébloui et se réveille dans un salon sombre ou les murs ont été repeint avec du sang. Il y’a des macchabés étripés partout, sur les canapés, sur le lit au sol, partout vous dis-je ! Notre homme est heureux. Et c’est alors que survient ce semble être un esprit, un fantôme ? Allez savoir. Puis ce spectre se met à hurler. Mais alors hurler ! Imaginez Marilyn Manson et Corey Taylor en train de péter les plombs en même temps et vous obtenez le cri du fantôme.

Puis retour de la femme-tentacules en train de se taper un vieux cadavre. Puis elle se remet à chanter réapparaît plus loin sous une forme différente. Des nichons à la Lolo Ferrari, et une gueule de…….de chose quoi………………Enfin un truc avec des yeux partout. Puis là la salo.. agresse sexuellement le pauvre gars qui a son engin qui se transforme en tête de ce qui ressemble à un T Rex ( ???????). Le sang gicle, notre gars se met à hurler comme le fantôme de tout à l’heure, la femme se mare puis lui se retrouve à nouveau dans une autre dimension.

Il est désormais dans une sorte de cabaret- église ( ???), la femme chante à nouveau puis il s’approche de la scène et voit ce qui semble être l’antre de l’enfer. Et là ne me demandait pas trop de détail mais on assiste à ce qui semble être une sodomie, mais avec des monstres et des tentacules et des trucs.

Voilà pour le …… heu….. scénario.

Que dire de ce court métrage. Mais enfin ! vous n’avez pas compris que Jimmy Screamerclauz nous parle de la condition humaine, du deuil d’un mari et de la libéralisation sexuelle ainsi que de l’oppression de l’église et des méfaits de la crise économique ?!?

Non vous n’avez rien compris ! Comme moi en fait et comme la plupart des gens au final. Oui on nage en plein en plein dans le Screamerclauzisme (c’est un nouveau mot, j’ai d’ailleurs créé un tag pour l’occasion), entendez par là que ça n’a ni queue ni tête, qu’il n’y a aucun dialogues, qu’on comprend rien que c’est trash à gogo et que ça essaye de faire du métaphysique philosophique.

En fait c’est visiblement un homme qui enterre sa femme qui revient sous forme d’esprit et l’amène dans une autre dimension. (Mais si ça se trouve ce n’est pas du tout ça)

Au niveau des dessins, c’est peut être un brin mieux que Where the dead go to die, mais ça reste d’une laideur phénoménale. Paradoxalement ça crée une ambiance vraiment à part. 

Bref rien de plus à dire sur ce court métrage hyper trash qui ravira les curieux cinéphiles en quête de trash et d’étrange et les Screamerclauzistes convaincus (rassurez vous je n’en fait pas parti)

  Note : ???????????????????

PS: Voici le film dispo en entier sur youtube pour ceux qui voudraient le voir