Alors que certaines études récentes tendent à montrer - ô surprise ! - le caractère destructeur du botox sur les neurones, il est bon de rappeler que ce produit, bien utilisé, possède des qualités indéniables.
Ainsi en 2002 on constatait déjà son efficacité redoutable dans le traitement des migraines et autres maux de tête chroniques.
Ainsi, selon un flash info Biotech :
La Botox prévient avec succès les maux de tête (19/06/02) :
La toxine botulique ou botox est une des plus dangereuses toxines pour l’homme. Pourtant elle est en train de devenir un traitement préventif pour les migraines. Ceci est rapporté au congrès annuel de l’American Headache Society à Seattle, par Todd Trost du Wake Forest University Medical Center, qui a déjà traité avec succès plus de 350 patients. Le traitement a été essayé sur 134 patients qui été insensibles à la plupart des traitements, ils ont reçu de un à quatre traitements de botox à 3 mois d’intervalle. Au total, 84% des patients ont montré une amélioration. Sur ceux qui ont reçu quatre traitements 92% ont trouvé le traitement bon à
excellent.
Source : Wake Forest University Baptist Medical Center
Pour ceux qui souhaitent plus d'infos sur le sujet, un bon article en anglais à lire sur le site ScienceDaily - et toujours sur le même site, un papier plus récent, ici.
Et pour ma part, une probable quatrième injection dans quelques mois, après le dernier épisode en date.