Grâce à sa victoire obtenue ce dimanche sur le terrain de Lyon (0-1), le PSG est officiellement sacré champion de France, 19 ans après son dernier titre national. L’unique réalisation de la rencontre signée Jérémy Ménez suffit au bonheur des hommes de la capitale, à nouveaux maîtres dans l’hexagone.
C’est fait ! Repoussé à plusieurs reprises en raison des victoires répétées de l’OM et de ses propres contre-performances, le sacre du PSG est désormais officiel ce dimanche soir au sortir de la victoire des hommes d’Ancelotti sur le terrain de Lyon (0-1). Auteurs d’une performance très solide face aux Gones, les Franciliens ont mis dans cette rencontre tous les ingrédients nécessaires pour obtenir ce qu’ils étaient venus chercher.
Souverain en défense et opportuniste offensivement, le club de la capitale a amplement mérité ce titre qui récompense l’investissement de tout un groupe. 19 ans après son dernier titre national, Paris renoue avec ses heures de gloire en s’adjugeant le trophée. C’est Jérémy Ménez, auteur du seul but de la rencontre, qui a hissé ses coéquipiers sur la plus haute marche du podium. Un résultat qui fait les affaires de l’OM, certain de terminer sa magnifique saison sur la 2e place. Pour Lyon en revanche, ce sera au mieux le tour préliminaire…
Nice et Saint-Etienne stoppés net
Très bon en Championnat lors de ses récentes sorties, l’OGC Nice a pris l’eau ce dimanche à Annecy, subissant la foudre d’un ETG sans doute revigoré par sa qualification pour la finale de la Coupe de France (4-0). Sur le même score, les hommes de Pascal Dupraz ont laminé leurs adversaires, totalement dépassés par la fougue de Haut-Savoyards désireux de tout mettre en œuvre pour se maintenir dans l’élite. Grâce notamment à un bijou de Saber Khlifa, auteur d’un lob de 60m, les pensionnaires du Parc des Sports se sont offert un précieux succès qui leur permet de quitter la zone rouge.
Toutes les séries ont une fin. Invaincu en championnat depuis le début de l’année 2013, Saint-Etienne a mordu la poussière ce dimanche à Lorient (3-1), entérinant sans doute ses espoirs d’accrocher la Ligue des champions en fin d’exercice. Apparus émoussés récemment, les ouailles de Christophe Galtier ont subi cette fois la loi de Bretons passés à côté de leur sujet cette semaine en Coupe de France. Des réalisations signées Jouffre, Robert et Gassama ont suffi au bonheur des Merlus, eux qui végètent à la 7e place au général.
Les résultats de la 36e journée :
- Evian TG (4-0) Nice
- Lorient (3-1) ASSE
- Lyon (0-1) PSG