Mark Mason est un fan du métro londonien. Et pour cause : il a parcouru toutes ses lignes, à pied et “overground”. Ses aventures l’ont conduit à l’écriture d’un guide de balades fascinant “Walk The Lines”. Et pendant la belle saison, il propose même des promenades guidées qui vous feront voir d’un autre oeil les lignes du métro londonien.
“Sur la District Line, vous découvrirez dans combien de temps Big Ben s’écroulera. La Piccadilly Line vous révélera pourquoi Paul MacCartney est le seul à avoir le droit de siffler dans la Burlington Arcade… Quant à la Central Line, elle vous dévoilera de quoi le cercueil de Nelson est fait”, annonce Mark Mason. Car ses balades le long des lignes de l’underground prennent aussi la forme d’un trivial pursuit. Mark propose à ses marcheurs un joli cours d’histoire de la ville, truffé de détails et d’anecdotes inédites.
“Quand une ville est truffée de tant de curiosités plus intrigantes les unes que les autres, il faut une structure pour la comprendre. Rien de telle que le plan du métro”, explique Mark. Il fallait y penser, se chausser et faire preuve d’amour et de curiosité pour cette ville tentaculaire qui n’aura jamais fini de dévoiler ses secrets !
Pour vous inscrire à un tour de Mark : http://www.theimportanceofbeingtrivial.com/walks.html
EB