Souvent, au moment de préparer un voyage, les pays baltes sont oubliés ou laissés de côté en raison de leur situation ou parce que ce ne sont pas des pays qui ont une tradition touristique comme d´autres pays européens. C´est un énorme avantage car ils ne sont non seulement pas « corrompus » par le tourisme comme d´autres pays mais, ils sont aussi moins chers et plus originaux. C´est le cas des pays baltes, l´Estonie en est un exemple, maintenant que les compagnies aériennes low-cost commencent à desservir cette destination, de nombreuses personnes découvrent l´Estonie et Tallinn comme l´un des endroits les plus originaux et les plus beaux d´Europe.
© araqnid
Les amoureux de la nature et des activités de plein air trouveront à Tallinn une destination parfaite pour étancher leur soif d´air pur et frais car, près de la ville il y a plusieurs parcs naturels où il est possible de faire toutes sortes d´activités, comme la randonnée. Ici, nous vous proposons trois sentiers de randonnée à faire durant votre voyage en Estonie.
Oandu-Võsu (9,5 km)
Le sentier de randonnée de Oandu a Võsu se trouve dans le Parc National de Lahemaa, à 60 km de Tallinn. Ce sentier fait 9,5 km de long et est bordé de grands arbres qui ont des traces laissées par les animaux sauvages vivant dans la région, en particulier les élans et les sangliers. Si vous aimez vous promener en forêt et en totale paix et tranquillité, cet itinéraire est pour vous. Une fois arrivé à Võsu, vous pourrez profiter de l´impressionnante vue du Golfe de Finlande, car Võsu est juste sur la côte et possède même une plage. L´itinéraire suit l´ancienne route Seljaku à travers les forêts vierges. Ce parcours peut être tranquillement fait en 3-4 heures.
Viru Raba (6,5 km)
Cet itinéraire plus facile est en forme de cercle. Pour arriver, prenez la route de Tallinn à Narva et sortez à Liiapeksi en direction de Loksa. Sur cette route étroite, à moins d´un kilomètre, sur votre droite, vous trouverez un chemin qui vous mènera aux petits marais de Viru (marais se dit raba en estonien). Sur ce sentier, vous pourrez voir tous les différents arbres fruitiers sauvages (si c´est la période, les fruits sont bons à manger) et, si vous aimez les plantes, vous pourrez également voir ce qui était la plante préférée de Charles Darwin, la droséra appelée dionaea, une plante carnivore. Le parcours a peu de pentes et peut être fait en 2-3 heures, un peu plus si vous vous arrêtez dans les marais pour prendre des photos et vous détendre. Une fois que vous aurez terminé et que vous reprendrez la route, il est intéressant de visiter le village de Kolga, à environ 4 km.
Käsmu (14 km)
C´est sans aucun doute le parcours le plus long et qui peut se faire sur une journée. Käsmu se trouve un peu plus au nord de Võsu, et est une petite péninsule qui contient un lac magnifique, auquel vous pourrez accéder en chemin. De plus, le parcours longe toute la côte et vous pourrez jouir de vues incroyables du Golfe de Finlande et de la Baie de Eru (Eru Laht) de l´autre côté. C´est le parcours idéal pour ceux qui aiment vraiment marcher et voir la combinaison du vert de la nature avec le bleu de l´eau. Il est conseillé d´apporter un bon pique-nique pour l´excursion car vous aurez certainement faim. Pour atteindre Käsmu, prenez la route de Kotka à Võsu et tournez à gauche avant d´arriver au bout.
aleixgwilliam