Et pour notre dernière sortie "grand écran" nous sommes allés voir un film de Juan Solanas, "Upside Down".
On peut définir ce film comme étant futuriste, romantique et policier en même temps.
Résumé:
Upside Down se déroule dans un univers extraordinaire, où vit un jeune homme ordinaire, Adam, qui tente de joindre les deux bouts dans un monde détruit par la guerre.
Tout en luttant pour avancer dans la vie, il est hanté par le souvenir d’une belle jeune fille venant d’un monde d’abondance.
Elle s’appelle Eden.
Dans cet univers, son monde se trouve juste au-dessus de celui d’Adam – si près que lorsqu’il regarde vers le ciel, il peut voir ses villes étincelantes et ses champs fleuris.
Mais cette proximité est trompeuse, l’entrée dans son monde est strictement interdite et la gravité de la planète d’Eden rend toute tentative extrêmement périlleuse...
L'idée du film Upside Down est venue sous la forme d'une image au réalisateur Juan Solanas, photographe de formation: celle d'un homme et d'une femme chacun au sommet d'une montagne, séparés par la gravité!
En même temps, à travers son film, le réalisateur pose de nombreuses questions...la lutte des pauvres contre les riches, des grandes sociétés avides de pouvoir....
Les plans inversés sont superbes et les vues du ciel tout à fait magique!
Un film qui nous a beaucoup plu, même si la fin est un peu fleur bleue!