(Allez, pour le principe, je vais citer les abus d'une autre marque et d'un autre groupe, car je n'ai rien contre Lancôme et L'Oréal en particulier : qui n'a pas levé les sourcils devant une Sharon Stone pour Dior Capture tellement lissée qu'on penserait qu'elle est sa fille cachée ? ;))
Habituée à des photos Photoshop, donc, quelle ne fut pas ma surprise quand je suis tombée nez à nez avec la publicité pour le nouveau Lisseur Optique 5Sec de Garnier !!
Vous allez me dire oui, bon, le avant / après avec la frontière au milieu, c'est hyper déjà-vu, franchement, pourquoi nous parles-tu de cette pub, So ??
Regardez le petit encadré à droite du visage de la fille : "PEAU NON RETOUCHEE".
Cela veut dire que contrairement aux pubs de ce genre où l'après est photoshopé à outrance, il est ici le reflet de la réalité réelle et vraie !
Du coup, ça rend ce petit produit convaincant. Parce que l'on voit que ça marche. Et puis je ne sais pas pour vous mais limite je veux l'acheter, là.
On aimerait tant que Garnier et les autres continuent dans ce sens. Ouiiii, vous pouvez nous faire rêver sans Photoshop et mannequins extra-terrestres - ou alors ok, un tout petit peu de Photoshop, mais pas plus, hein !!
(à lire aussi : la 1ère campagne Photoshop-Free (By MUFE))