L'idée est venue lorsque l'un des co-créateurs de Derm-Ink (c'est le petit nom de cette nouvelle marque) est allé se faire tatouer et qu'on lui a conseillé, pour aider à cicatriser et protéger son tatouage-tout-neuf, de la Biafine. Ou de la Crème Nivea. Ou je ne sais plus quelle crème basique et pas sexy.
Eurêka.
Tom & Morgan n'ont eu aucune hésitation devant l'évident intérêt de développer une gamme de soins spécifiquement formulés pour les tatouages, et quelques mois plus tard, malgré leur autre projet cosmétique en cours très chronophage, est née "Derm-ink, soin après tatouage". La gamme est simple, courte (3 produits), mixte, bien dans son temps (j'adoooore le design, pas vous ?), pour convenir à tous et à toutes, même à ceux qui pensent que "cosmétique = truc futile de nanas, inutile, pas viril".
Les produits :
- Gel Nettoyant Tatouage : pour nettoyer les tatouages sans agresser la peau (notamment quand ils viennent d'être réalisés) ni les faire pâlir au cours du temps.
- Baume Après-Tatouage : pour apaiser et aider à cicatriser juste après le passage chez le tatoueur.
- Crème Protectrice Tatouage SPF15 : pour protéger son œuvre au quotidien, les UV du soleil ayant jour après jour la fâcheuse habitude de la décolorer.
Derm-Ink c'est aussi un blog qui parle... de tatouage, oui (vous êtes trop forts), de tatouage au sens large, Art ou tatoos temporaires, avec des interviews de tatoueurs et de tatoués, des portfolios / inspirations pour vos futurs tatouages, des actus et plein d'autres sujets à venir.
Je ne suis pas la seule à avoir été séduite, figurez-vous que le concept-store Colette a choisi de référencer Derm-Ink, ce qui en soi, croyez-moi, est un exploit.
Alors, tout d'abord, je réitère ici mes félicitations à Tomas et Morgan qui ont fait du beau boulot, et j'ai 2 questions pour vous, lecteurs : 1/ Est-ce que vous avez un petit (ou grand) tatoo ? 2/ Si oui, comment en prenez-vous soin ? 3/ Tatoué ou non, que pensez-vous de cette gamme Derm-Ink ? :)
www.derm-ink.com