Coucou les filles!
Vous allez bien? Ici, nous allons parler, comme vous l'avez compris, d'Orange et de sa proposition 4G. Mais attention, ce billet n'est pas sponsorisé ;)
Je vous en parle car j'ai eu la chance de pouvoir me rendre à la grande boutique Orange de la Rue de la République pour la soirée de lancement de la 4G à Lyon (mais aussi à Grenoble et Annecy). En effet, leur super attachée de presse Catherine m'a fait parvenir une invitation personnalisée par mail et c'est avec grand plaisir, que je m'y suis rendue le 4 avril dernier.
Une fois sur place
Donc voilà, vous l'aurez compris, la 4G, c'est vraiment un truc assez révolutionnaire, autant pour le grand public (qui peut donc, pour patienter en terrasse ou sur le quai de la gare, télécharger et profiter de ses applications, sa musique ou de la télé en direct) que pour les chefs d'entreprise.
Au jour d'aujourd'hui, 50 villes sont couvertes par le réseau 4G par Orange, comme Lyon, donc, mais aussi Marseille, Bordeaux, Chartres, Clermont Ferrand, Grenoble, Orléans, Paris, Metz, entres autres ; Montpellier, Rennes, Pau, Poitiers, Mulhouse et Toulouse le seront entre juin et la fin de l'été 2013.Bien sûr, le seul souci est d'acheter un téléphone 4G, qui soit compatible avec cette technologie et de souscrire à une offre de 4G. Et
Mais si j'ai été bluffée par la 4G, j'ai également été bluffée par la soirée!Et oui, car, lors de nos petites expérimentations à l'étage de la boutique, nous étions entre nous, entre blogueurs (Serena nous avait d'ailleurs rejointes et on me souffle que Presse Citron, grand blogueur de la ville était également de la partie) à profiter de nos petites coupettes de champagne.
Catherine et Presse Citron, sur la gaucheMais, plus tard, nous avons dû redescendre pour écouter le discours d'Olivier Faure, directeur régional d'Orange. Et c'est là que j'ai saisi l'envergure de l'événement : de l'escalier, on pouvait voir la foule de personnes invitées et tous les journalistes venus saisir les paroles d'Olivier Faure et prendre connaissance de l'offre 4G d'Orange. En plus, le joueur de l'Olympique Lyonnais Bafetimbi Gomis était présent, tous comme deux joueurs du LOU, l'équipe lyonnaise de rugby. Il y avait donc du people et Serena et moi en avons un peu profité ^^
Olivier Faure et les joueurs du LOU
Le joueur de l'OL GomisMais outre les crépitements des flashs et les célébrités, le service de traiteur était également au top avec des petites bouchées sucrées et d'autres salées qui étaient délicieuses et amenées avec délicatesse par des hôtes et des hôtesses très agréables. Oui oui c'est important! ^^
Et c'est également la première fois que je vois un événement aussi connecté! Alors bien sûr, c'est Orange et sa soirée 4G donc c'est normal. Mais, en plus de l'indispensable hashtag #4GOrange, la soirée a été animée de façon digitale par les géniales Fanny et Coline, qui on créé leur petite agence Owly Birdy, un "Binôme spécialisé dans l’e-réputation et la stratégie de communication digitale".
Coline, Fanny et Camille
Ainsi, il y avait un grand écran dans la boutique Orange transmettant quasi en temps réel les tweets concernant la soirée par exemple ; nous avons également été mises à contribution pour faire des petites vidéos pour Vine faisant, bien sûr, la promo de la 4G :) (et il y en a d'autres par là)
Il y a également eu une sorte de blind test, durant lequel les participants devaient reconnaître la chanson qui passait et la télécharger le plus rapidement possible sur les portables 4G de la boutique :) Hyper ludique et très bien vu!
Enfin voilà, une super soirée blogueurs! Nous avons également été gâtées en recevant un joli casque audio Orange :) Bon ben moi qui suis chez Bouygues, je vais voir ce qu'ils proposent pour la 4G :p
Serena, Praline et moi-même, au centre :)
Voilà les filles! J'espère que ce billet vous aura plu :) Et vous, la 4G vous tente? :)
Des bisous et à demain! :)