Continuons clopin-clopant notre tournée de draft grades avec la division des Pats et de leurs petits copains...
-Bills de Buffalo-
Besoins: LB, QB, OG
Ronde 1: E.J. Manuel, QB, Florida State
Ronde 2: Robert Woods, WR, USC; Kiko Alonso, LB, Oregon
Ronde 3: Marquise Goodwin, WR, Texas
Ronde 4: Duke Williams, S, Nevada
Ronde 5: Jonathan Meeks, S, Clemson
Ronde 6: Dustin Hopkins, K, Florida State
Ronde 7: Chris Gragg, TE, Arkansas
Les Bills ont été fidèles à leurs habitudes en 1e ronde, en nous offrant un choix déroutant. EJ Manuel faisait partie de la gibelotte de QBs douteux qui pouvaient être repêchés dans le Top 10...ou en 2e ronde. Tous les autres ont été choisis au 2e et 3e tour alors Manuel est un méga-reach au 16e rang. C'est le genre de choix qui est impossible à évaluer à court terme. Cela dit, les Bills ont fait un trade down avec les Rams en 1e ronde et ça leur a permis de prendre deux bons joueurs en 2e ronde. Robert Woods pourrait devenir le WR #2 du club dès cette année. Il devra tâcher d'échapper le ballon moins souvent mais il a les atouts physiques et la vitesse pour réussir. Kiko Alonso a du talent mais un problème d'alcool a grandement nui à carrière en Oregon. Il donne toujours son maximum et avec un peu de maturité, pourrait être un solide partant. Évidemment, quand t'as un problème d'alcool et que tu te retrouves à Buffalo...Le choix de 3e tour Marquise Goodwin est un sprinteur de 5'9'' qu'on compare à Mike Wallace...qui mesure trois pouces de plus. On verra.
Il ne semble pas y avoir de longshots particulièrement prometteurs dans les choix tardifs des Bisons et ils n'ont pas repêché de garde pour remplace Andy Levitre qui a quitté pour Nashville. Les Bills se retrouvent d'emblée avec une bonne quantité de potentiel et une inconnue de taille en la personne de Manuel. En plein le genre de draft difficile à évaluer.
Soyons généreux et donnons-leur trois Marv Levy en parka.
-Dolphins de Miami-
Besoins: CB, OT. DE
Ronde 1: Dion Jordan, DE, Oregon
Ronde 2: Jamar Taylor, CB, Boise State
Ronde 3: Dallas Thomas, G, Tennessee; Will Davis, CB, Utah State
Ronde 4: Jelani Jenkins, LB, Florida; Dion Sims, TE, Michigan State
Ronde 5: Mike Gillislee, RB, Florida, Caleb Sturgis, K, Florida
Ronde 7: Don Jones, S, Arkansas State
Les Fins y vont pour le circuit lors de cette saison morte et ils sont impressionnants à date. Après une solide récolte d'agents libres, ils ont frappé fort avec un tradeup jusqu'au 3e rang global. Ils ont sélectionné le DE Dion Jordan, un choix qui a suscité des "oooh" et des "aaah" dans les chaumières. 6'6'', rapide, agressif, il devrait former un formidable duo de pass rushers avec Cameron Wake. Un choix TRÈS intéressant même si le fit n'est pas évident avec la D des Dolphins. Au 2e tour, le Miami a opté pour Jamar Taylor, un demi de coin physique qui risque cependant d'avoir une adaptation un peu rude chez les pros. Il a des croûtes à manger côté technique. Will Davis devrait pouvoir jouer dans une rotation, les Fins ont donc deux acquisitions convenables au poste de CB.
Le garde Dallas Thomas pourra contribuer sur la ligne offensive mais les Dolphins ont raté une belle occasion de choisir un left tackle lors de ce repêchage. Ils s'en remettent à un combinaison de Jonathan Martin et Tyson Clabo pour remplacer Jake Long. Pas sûr que c'est une bonne idée.
Le reste du draft est quelconque, rien de spécial dans les rondes tardives.
J'ai failli donner 4/5 aux Fins mais j'aurais voulu qu'ils choisissent un LT. Donc, 3.5 Dan Marino avec des gants Isotoner.
-Jets de New York-
Besoins: WR, DE, QB
Ronde 1: Dee Milliner, CB, Alabama; Sheldon Richardson, DT, Missouri
Ronde 2: Geno Smith, QB, West Virginia
Ronde 3: Brian Winters, G, Kent State
Ronde 5: Oday Aboushi, OL, Virginia
Ronde 6: William Campbell, G, Michigan
Ronde 7: Tommy Bohanon, FB, Wake Forest
Ha, les Jets. Ils ont échangé Darrelle Revis contre un premier choix et ils choisissent un DB au 1e tour. Ils avaient grandement besoin d'un receveur de passes et d'un pass rusher, il n'en ont pas repêché. Ils ont sélectionné Geno Smith au 2e tour, un QB qui a du potentiel mais qui vient ajouter à l'ambiance de cirque autour du club. Tout ça laisse perplexe.
Évidemment, Dee Milliner est un joueur talentueux mais les comparaisons avec Revis seront difficiles à surmonter. Sheldon Richarson est un solide gaillard qui renforcera le milieu de la ligne défensive, un choix safe. Smith pourrait devenir un excellent QB, ça reste à voir. Il y a du positif dans le repêchage des Jets mais l'aspect "quatre trente sous pour une piastre" de l'arrivée de Milliner et l'absence de WR et de pass rusher font vraiment sourciller. Peu importe qui sera le QB, il n'aura pas de cible trop intéressante, mettons.
Une récolte dure à évaluer, j'allais donner 3/5 mais le manque de WR me rend fou. 2.5 Joe Namath en manteau de vison.
-Patriots de la Nouvelle-Angleterre-
Besoins: CB, WR, pass rush
Ronde 2: Jamie Collins, DE/OLB, Southern Miss; Aaron Dobson, WR, Marshall
Ronde 3: Logan Ryan, CB, Rutgers; Duron Harmon, S, Rutgers
Ronde 4: Josh Boyce, WR, TCU
Ronde 7: Michael Buchanan, DE, Illinois; Steve Beauharnais, LB, Rutgers
Les Pats ont évidemment effectué un autre ostie de trade down pour avoir plus de choix de 2e et 3e tour. La formule garde l'équipe forte année après année mais semble les reléguer à la 2e ou 3e marche du podium. Anyway, Bill Belichick ne changera pas. Le Foxboro Hobo et sa bande ont comblé leurs besoins immédiats efficacement avec Collins (DE/OLB), Dobson (WR) et Ryan (CB). Collins est un pass rusher polyvalent qui devrait convenir à merveilles aux schémas variés de Belichick. Bon choix. Dobson a un gabarit intéressant (6'3'', 210 livres) mais n'est pas super rapide et ne sera probablement pas le deep threat tant recherché. Une acquisition convenable pour un groupe de WR complètement revampé. Il y a un bon buzz sur pas mal tous les choix des Pats, en fait. Tout indique que le club a réussi à combler ses besoins et il pourrait y avoir une couple de sleepers la-dedans.
3.5 Tom Brady aux glissades d'eau