Tony Parker est devenu vendredi soir le 20ème joueur le plus prolifique en terme de scoring de l'histoire en playoffs, lors de son éclaboussante performance du match 3. Géné en seconde période par une béquille au mollet, "cadeau" du roc australien Andrew Bogut, le français sera assurément de la partie.
De toutes les façons, en post-season : on ne s'écoute pas. Les Spurs qui ont réalisé de l'aveu de Boris Diaw " un match complet " ne peuvent pas se permettre de faire moins sous peine de voir s'embraser la salle la plus bruyante de la Ligue.
Mais la plus surprenante performance individuelle chez les Spurs est l'oeuvre de Danny Green. Même s'il déclare ne pas regarder les stats après les matchs, l'ancien Tar Hill, a poussé Stephen Curry à 1/15 lors des matches 2 et 3 aux shoots lorsque c'est lui qui se colle au beau gosse de San Francisco.
Coupé par les Cavs qui l'avaient drafté en 2009 au 46ème choix, rapide derrière les écrans, avantagé par sa taille, Green a la clé Curry. Côté Warriors, la salle n'aura de cesse de vouloir exploser à chaque shoot réussi par ses protégés. Et à Oakland, le danger peut venir de partout ... Jarett Jack, Klay Thompson, Harrison Barnes et consorts peuvent prendre feu à tout moment. Rendez vous ce soir pour le match 4 de la Serie de ces play-offs 2013.