12 mai 2013
Peut-être est-ce pour ne pas nous faire regretter d'avoir à rentrer à Paris que le ciel nous déverse, ce matin, une bruine persistante ?
En tous cas, nous sommes bien heureux de jouïr d'une douce chaleur et de laisser la chaudière fonctionner jusqu'à demain matin, quand nous fermerons la maison pour reprendre la route. Avec la satisfaction d'un programme de travail accompli : plantations, lessives, rangement de la partie littéraire de la bibliothèque, repassage, confitures, rechargement de la cave ... Tout a été fait.
Il me reste le repassage pour cet après-midi et, la prochaine fois que nous viendrons ici, ce sera pour nous glisser dans des draps propres. Un de mes petits plaisirs !
Et puis j'ai hâte de retrouver mes enfants et mes petits-enfants. Quand je tombe sur un joli dessin d'Apolline, l'envie de la retrouver me saisit, comme la voix de Benjamin à travers le téléphone lorsque Claude discute avec sa maman Anne-Christine. Du travail de couture pour Camille et Romane m'attend à Paris.
Et la météo n'est pas trop mauvaise pour la remontée demain. Donc, tout va bien ...
Si ce n'est que nous allons manquer l'éclosion des roses.