- 50g chocolat praliné sans sucre Céréal
- 20g inuline d'agave Bioflore
- 10g Stimulance Multifibre
- 15g Erystevia Bioflore
- 5g Cankao Canderel
- 5g Cook'line
- 1g gomme de caroube Kalys
- 1g gomme de guar Kalys
- 100ml eau
- 20 gouttes d'arôme praliné Culin'Aide
Le chocolat au praliné Céréal est un chocolat diététique sans sucre (au maltitol) et riche en fibres.
Mettre le chocolat coupé en petits morceaux avec l'eau et l'arôme dans un bol silicone avec couvercle (Cocochoc Silikomart) pendant 1 minute au micro-ondes puis remuer à la cuillère magique. Réserver le chocolat fondu.
Mélanger d'autre part, tous les ingrédients secs puis les ajouter au chocolat fondu et remuer aussitôt à la cuillère magique jusqu'à obtenir une crème homogène encore assez liquide.
Répartir la crème dans un pot en verre, mettre le couvercle puis réfrigérer une nuit ou quelques heures pour que la préparation épaississe et durcisse.... et prenne une consistance de pâte à tartiner.
Cette pâte à tartiner se conserve ensuite au frigo ou dans un endroit frais afin qu'elle conserve une onctuosité optimale.
J'utilise Cook'line, l'inuline, Stimulance et la gomme de caroube et la gomme de guar en tant qu'épaississants, texturants, substituts de matières grasses et agents de charge pour alléger cette pâte à tartiner.... qui fait seulement 150 calories pour 100g....
Cette pâte à tartiner diététique est de plus riche en fibres avec le chocolat (9%), l'inuline d'agave (86%), Stimulance (76%), Cankao (20%) et Cook'line (96%).
Cette pâte à tartiner allégée à l'inuline d'agave est très savoureuse avec son bon goût de praliné.... difficile de croire que cette pâte à tartiner soit diététiquement correcte !
Une vraie gourmandise sur les tartines du petit déj' !!!!.... par exemple sur des toasts multicéréales hyperprotéinés....