Lorsque Internet couvrira l’ensemble des zones rurales, en 2017, une véritable crise éclatera, mettant en péril la société toute entière.
Le pire désastre de l’humanité
La Grande Toile se développe-t-elle comme l’un des pires fléaux de l’humanité? Après avoir blâmé la télévision, nombre d’intellectuels accusent aujourd’hui Internet de vouer le monde au désastre.
Fabrique de divertissements ad libitum, Internet n’est pas seulement chronophage: par ses contenus peu crédibles et abêtissants, il rend la population mondiale stupide et sans ressources.
Et lorsque le média touchera l’ensemble des couches de population, jusque dans les campagnes les plus reculées, ne sera-ce pas la fin?
Faux reportage, vraie rigolade
Ce scénario catastrophe est l’oeuvre du site The Poke, qui met en scène les retombées terribles d’Internet sur l’Humanité. Surfant sur les critiques régulièrement adressées au réseau mondial, le site humoristique a réalisé un faux documentaire présentant Internet comme le pire fléau de l’humanité. Une vidéo pleine d’humour.
Prenant place en 2068, la vidéo présente la Toile comme l’un des plus grands désastres de toute l’humanité. Autour de 2017, Internet atteindra les zones rurales, et les agriculteurs cesseront de travailler, il n’y aura plus de nourriture… Il faudra le courage de quelques résistants pour débrancher tout ça et revenir à la vraie vie. Cinquante ans plus tard, des survivants partagent leur expérience.
The Internet, warning of the history sur YouTube
The Internet, a warning from history
Sur le sujet, avez-vous lu…
A propos de Muriel Vandermeulen
Directrice de l'agence We Are The Words, Muriel prône un Web utile, attrayant et durable grâce notamment à une meilleure gouvernance éditoriale. Aujourd'hui, ses compétences sont largement reconnues auprès des groupes de presse (Le Monde, L'Avenir.net, ... ), de grands comptes (Fnac, CDC, Unilever, Toyota), ou encore de hautes écoles et ministères belges et français. Muriel intervient aussi régulièrement dans des colloques et manifestations dédiées à la stratégie de contenu Web.
Mail | Web | Twitter | Facebook | LinkedIn | Google+ | More Posts (428)