Bla bla… Liebster Award, épisode 2

Par Melusine1701

Daniel Fattore m’a fait l’immense plaisir de me décerner le Liebtser Award. Mais comme j’ai déjà participé à ce tag il y a deux semaines, je vais me contenter ici de satisfaire sa curiosité en vous renvoyant à mes autres révélations et en répondant à ses questions.

1. Si vous étiez un arbre, lequel seriez-vous?   Un cerisier, petit et propice à toutes sortes de jeu et gourmandise.

2. Quelle chanson avez-vous spontanément eue à l'esprit sous la douche ce matin?  Une chanson stupide de Patrick Sébastien. Je n’en suis pas fière.

3. Quel est votre arrondissement parisien préféré?  Aucun. J’ai tendance à me rebeller un peu contre le monopole parisien, n’oubliez pas que le reste de la France existe aussi.

4. Qui aimeriez-vous tuer, ici et maintenant?  Personne, je suis une pacifiste.

5. Et qui aimeriez-vous embrasser éperdument, ici et maintenant?  Mon cher mari. L’occasion de replacer que j’ai un mari lecteur, et ouais, je sais, ça claque!

6. Quel est votre animal fétiche?  Le chat. Je me reconnais dans ses bêtises, sa fainéantise et son besoin de peu pour être heureux.

7. S'il ne vous restait qu'un seul appel téléphonique, à qui le passeriez-vous?  Ma soeur jumelle.

8. Quel est le dernier livre que vous avez lu?  La Religieuse, de Denis Diderot.

9. Indiquez votre couleur préférée, et dites pourquoi vous l'appréciez.  Le vert. Parce que c’est une couleur naturelle, vivante et qui a tellement mauvaise presse, la pauvre…

10. Que ressentez-vous face à une feuille blanche?  Une espèce de crainte : vais-je réussir à en faire quelque chose qui soit plus beau que ce blanc?

11. Votre verre de bière (de vin, de cocktail...) est vide. Comment réagissez-vous?  Je le remplis, mais avec autre chose.