L’OM vole, Sochaux respire, Brest coule

Publié le 12 mai 2013 par Ptimek

En l’emportant face à Toulouse ce samedi après-midi (2-1), l’OM s’est assuré de terminer sur le podium en fin de saison et retarde ainsi le sacre du PSG. Sochaux a réalisé un grand vers le maintien en allant s’imposer à Brest (0-2), condamnant ainsi son adversaire breton. Troyes peut encore y croire après sa probante victoire rapportée d’Ajaccio (0-1).

Comme souvent l’OM s’est fait peur. Mais au terme de 90 minutes en dents de scie, les Marseillais ont assuré l’essentiel en glanant une victoire d’une importance capitale pour la fin de saison face à Toulouse (2-1). Grâce à un doublé d’André Ayew, les hommes d’Elie Baup se sont ainsi offert trois points précieux qui retardent un peu plus le sacre du PSG et qui leur permettent surtout d’être assurés de terminer sur le podium de Ligue 1, s’offrant l’opportunité de disputer au moins le tour préliminaire de la Ligue des champions l’an prochain. L’OM a le sourire.

Sochaux plombe Brest

Vainqueur à Brest ce samedi (0-2), Sochaux a effectué une excellente opération comptable en vue du maintien puisqu’il ne manque désormais plus que deux points aux Lionceaux pour être en mesure se confirmer leur présence dans l’élite. Les réalisations de Sloan Privat constituent une réelle bouffée d’air frais du côté de Bonal mais plombent littéralement les espoirs brestois, plus proches que jamais d’aller voir à l’échelon inférieur à l’issue de la 38e journée.

Bastia sauvé, Troyes y croit

Défait à Marseille la semaine passée, le Sporting Club de Bastia s’est bien remis en selle ce samedi en assurant son maintien à la faveur de son net succès face à Montpellier (3-1). Si le doublé d’Anthony Modeste permet aux Corses de retrouver le sourire, ce n’est pas encore le cas pour Troyes, encore en position délicate ce soir. Les trois points obtenus par les hommes de Jean-Marc Furlan à Ajaccio (0-1) ont le don de donner des motifs de satisfaction et d’encouragement au club de l’Aube, toujours dans la course pour espérer rester dans l’élite.

Les regards sont à présent braqués sur le Stade Gerland où le PSG aura la possibilité de soulever le trophée de champion de France en cas de succès.

Les résultats de la 36e journée :

  • OM (2-1) Toulouse
  • Ajaccio (0-1) Troyes
  • Bastia (3-1) Montpellier
  • Bordeaux (3-2) Nancy
  • Brest (0-2) Sochaux
  • Valenciennes (4-1) Rennes