Et si Chris Paul partait ...

Publié le 11 mai 2013 par Insidebasket @insidebasket

Avec le buzz causé autour de son départ d'Orlando la saison dernière, on voit mal comment Dwight Howard ne resignerait pas cet été aux Lakers. On le voit bien, la situation n'est pas la même qu'en 2012 et D12 gère sa communication post saison NBA de façon très propre.  Il faut dire qu'aux Lakers, la star, ce n'est pas encore lui.


Tout laisse à penser également que l'autre méga star agent libre de cette inter saison : Chris Paul resignera pour les Clippers. Mais si finalement, il partait .....




D'abord que veut faire le meneur lui même ? On sait que l'homme n'est pas friand de la cité californienne et on le sait également très attaché à un homme qui ne risque pas d'être reconduit : son coach Vinny Del Negro. Eliminé au premier tour des playoffs malgré un titre de champion de conférence, les Clippers doivent toutefois se renforcer sur les postes 2 et 3 s'ils veulent passer un cap. Et, l'homme le sait.

De plus, en 2008, les Hornets avait terminé Champion de leur division et gagné 56 victoires en saison régulière. Les hommes de l'époque se nommaient Tyson Chandler, David West ou Peja Stojakovic. Et Chris Paul était quand même parti. Les circonstances effectivemment n'étaient pas identiques.

Ensuite que veut faire la franchise ? Même si les dirigeants annoncent que leur priorité sera de resigner CP3, vont ils lui proposer les 108 Millions de dollars qu'il peut réclamer ?  Il ne faut pas oublier que les genoux de Paul sont loin de le laisser en paix. Et, d'aucun se souvient de l'épisode Amare Stoudemire à Phoenix .... Le club de l'Arizona avait alors proposé moins que le maximum à sa superstar en 2010. Et il était parti....vexé.

Des franchises très offrantes financièrement, il y en a et CP3 le sait. Dallas pourrait alors faire figure de favori au cas où, le meneur de poche décidait de faire de l'argent son leitmotiv. Atlanta, Boston, Phoenix ou encore Houston ne seraient alors pas contre de voir attérir  chez eux ce magicien de la balle orange.