Magazine Basketball

Un match 3 qui sent bon le passé entre Knicks et Pacers ...

Publié le 11 mai 2013 par Insidebasket @insidebasket

L'équipe qui s'inclinera ce soir devra faire face à une pression énorme pour le match 4 au Banker Life Fieldhouse d'Indianapolis.

 

Côté Pacers, les 21 pertes de balles du match 2 ont pesé lourd dans la balance. Et, Paul George qui a perdu à lui seul 7 fois la gonfle sera à coup sur remis sous pression. La série apparait en effet très serrée. Seul le secteur intérieur d'Indiana avec Roy Hibbert et David West semble supérieur à celui de Kincks qui n'ont que Tyson Chandler à proposer comme véritable intérieur de grande qualité.

 

Côté Knicks, Carmelo Anthony va encore se voir donner les clefs de la maison New-Yorkaise. Chacun sait que son pourcentage de réussite aux tirs sera primordial. Pour le moment l'ancien orangeman tourne à 29,5 points pour 50 % de réussite aux shoots et ajoute à cela 10 rebonds. Qui dit mieux ? L'apport offensif de Iman Shmpert, JR Smith et  Raymond Felton sera essentiel car Melo ne pourra de toute façon pas tout faire à lui tout seul. Malade et incertain pour ce match, le meilleur 6ème homme de la NBA, nous offre après deux rencontres un insuffisant 6/30 aux tirs. Mon petit doigt me dit qu'il y a de la communcation dans ces annonces et que cette maladresse ne peut durer vu les qualités offensives de l'ancien Nugget de Denver. Quant à Amar'e Stoudemire qui fera son retour ce soir après une longue absence, sa présence devrait être plus symbolique qu'efficace. Mike Woodson face aux questions embarassantes des journalistes sur la cohésion de son équipe lachera en conférence de presse un : « Si je ne pensais pas qu’Amar’e est important pour notre équipe, je n’envisagerais pas de le faire jouer. ». Vous avez dit sous tension ...

 

En tout cas, ce match a tout d'une vraie rencontre de playoff. Défense et jeu sur demi-terrain seront à coups sur présents ce soir. Historiquement Pacers contre Knicks : c'est Reggie Miller contre John Starks avec une bonne dose de Spike Lee sur le bord du terrain. Souvenez vous de ce match 5 en 1994 au Madison ou Miller plante 25 points dans le 4ème quart temps. "Thank you Spike" hurlera le merveilleux shooteur aux oreilles en choux fleur au réalisateur. Inoubliable .... Et une série, c'est aussi l'histoire d'une rivalité. Et personne, de chaque côté, alors que va débuter ce match 3 ne peut ne pas le savoir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines