Or, ce qu’il faut probablement retenir comme étant la donnée la plus essentielle, c’est que la plupart des ouvrages vendus tournent autour d’un tarif de 2,99 $, alors que l’an passé, le choix des auteurs s’était porté sur 99 cents. Mais les exemplaires qui se vendent le mieux ont un prix de vente public de 3,99 $. Un résultat réellement étonnant, considère Mark Coker, qui assure que les auteurs ayant commercialisé des ouvrages à ce tarif ont obtenu un résultat financier de 55 % supérieur par rapport à tous les autres prix de vente. En comparaison, les ebooks entre 99 cents et 1,99 $ présentent des sous-performances – et plus particulièrement encore quand ils sont proposés à 1,99 $.
D’autres éléments peuvent amener à penser la conception de livres numériques. Les 100 best-sellers de la liste, comptent 115.000 mots en moyenne. Cela n’implique pas que la réussite soit fixée à ce niveau – si l’histoire mérite 50.000 mots, pas question de doubler la dose, assure-t-il. (Source : Actualitté).
<<< Vous pouvez consulter l’étude complète sur le blogue de Smashwords >>>
Classé dans:- Boutiques en ligne, - eBooks