Voilà j'ai enfin trouvé de la rhubarbe mûre et à un prix correct car à 9 € le kilo je n'achète pas même si j'adore la cuisiner et aussi bien sûr la manger . Avec ces premières tiges je suis restée dans un grand classique : une tarte mais avec une pâte façon spéculoos ,qui se marie super bien avec .J'avais déjà utilisé cette recette de pâte avec du fromage blanc vous pouvez la voir ICI .J'aime beaucoup cette pâte parfumée qui s'associe avec des fruits , du chocolat ...Ensuite j'ai longuement hésité pour savoir si je mettais les fraises dans mon dessert mais je les préfère crues alors j'ai fait une petite salade de fraises à la verveine pour accompagner cette tarte . Voilà un bon dessert de saison qui nous a régalé.
- pâte "spéculoos":
125 gr de cassonade
40 gr de sucre semoule
1/2 oeuf (battre un oeuf dans un bol et en prendre la moitié)
1/2 cuil à café de cannelle en poudre
250 gr de farine
10 gr de lait entier
Mélangez dans un saladier le beurre , le sucre et la cassonade pour obtenir une "pommade" . Mélangez puis incorporez le 1/2 oeuf , la cannelle et la farine .terminez en ajoutant le lait et mélangez pour obtenir une pâte homogène . Filmez et réservez au frais 1 heure minimum .
- pour la garniture :
- pour la salade de fraises:
Rincez les fraises rapidement sous l'eau . Coupez les en petits morceaux , dans un saladier ajoutez le sucre vanillé et la verveine ciselée. Laissez reposer au frais le temps de la cuisson de la tarte .