Samedi 11 Mai 2013
Ne pas être assez offensif sur les nouveaux médias, le reproche a longtemps été fait à TF1. Aujourd'hui, le groupe multiplie les innovations : des vidéos, des infographies, des articles, des diaporamas et même une application second écran pendant les journaux télévisés. TF1 souhaite désormais s'affirmer sur le web pour faire écho à sa prédominance sur le petit écran. 350 journalistes de la rédaction de TF1 et de LCI ont été mis à contribution pour alimenter mytf1news, devenu le principal site d'information du groupe. La marque LCI a donc littéralement disparu sur la Toile.
En plus des vidéos déjà diffusées dans les journaux télévisés de TF1 et de LCI, le site proposera une offre additionnelle, comme des versions plus longues des interviews par exemple. Mytf1news offrira également des dossiers thématiques. Le groupe souhaite se placer au coeur d'une stratégie de l'écrit et de la vidéo pour apporter un contenu aussi diversifié et complet que possible. L'application mytf1news a déjà été lancée sur mobile, elle arrivera d'ici cet été sur tablette numérique.
Enfin, le groupe souhaite accentuer l'interactivité avec les téléspectateurs sur les journaux télévisés. À 13 heures ou à 20 heures, il sera possible, sur sa tablette, d'avoir des approfondissements sur quelques sujets diffusés, avec des contenus qui ne seront pas visibles à l'antenne.
Pour l'information, TF1 espère 20 millions de vidéos vues par mois, contre 12 millions actuellement.