Magazine

Des Google Glass aux Evil Glass ?

Publié le 11 mai 2013 par Guy Deridet

Un article de Korben.info qui fait froid dans le dos.



Si ce n'est pas vendu avec une application qui mesure la force de mon adversaire je n'achète pas cette merde ! Si ce n'est pas vendu avec une application qui mesure la force de mon adversaire je n'achète pas cette merde ! Quelques jours après que des hackers se soient amusés à rooter les Google Glass, la firme de Mountain View a mis en ligne le code source du noyau Linux utilisé par la lunette magique. Évidemment, ce code ne contient pas les applications Made by Google, un peu comme on peut l'expérimenter sur Android (qui est open source) et les applications Gmail, Google Apps, GDrive, Google Play...etc. qui sont fermées.
Alors ce root ? Coup d'épée dans l'eau ?

Absolument pas ! Le premier root de la Google Glass a été réalisé par Jay Freeman alias Saurik qui dans une interview accordée a ZDNet, donne un peu plus d'informations sur ce que rooter les Google Glass signifier. Vous allez voir, ce n'est pas triste.

Lire la suite ici
Quelqu'un l'a écrit avant moi, Google n'est pas doué pour les rapports sociaux. C'est normal, c'est le défaut de tous les geeks.

Dès que les gens auront compris que ces lunettes sont l'outil le plus intrusif jamais conçu par l'homme, ils les fuiront comme la peste. Google a prévu des sécurités mais les hackers les ont déjà piratées. Avant que les lunettes soient officiellement sur le marché !

Dans le dessin joint à l'article tout le monde se presse autour du porteur de Google Glass. Au début. Ensuite, tout le monde se détourne de lui et les lunettes finissent par être interdites au bureau.

C'est exactement ce qui va se passer dans la vraie vie. Ces lunettes n’intéresseront que les geeks et les pervers.

"- Chérie, je t'aime !"

"- Moi aussi mon chéri, mais d'abord tu enlèves tes lunettes !"

Avant les Evil Glass un simple regard pouvait vous causer des ennuis. Avec les Google Glass, il y a beaucoup d'endroits et de situations où il ne faudra surtout pas oublier de les enlever. Des Google Glass aux Evil Glass ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guy Deridet 377442 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte