Un parfum de l’époque de Versailles recomposé passionne la Chine

Publié le 11 mai 2013 par Recrrr
"Versailles" a attiré l’attention des internautes chinois avec la recomposition d’une formule « Parfum de Versailles » qui a été développé du temps de Marie Antoinette au XVIIIe siècle, à peu près à la même période que la construction du palais d’été, là où les sculptures étaient en place. En revanche, leurs destinées sont totalement différentes. Et ceci a entraîné de nouvelles réactions :sur Tianya BBS永不弃:这点说实话,我还是挺佩服法国人的,能把几百年前的东西给拿出来重新做。我们也一样可以把官窑、汝窑什么的拿出来做。Pour être honnête, ce que les français ont fait est admirable. Ils peuvent réinventés quelque chose qui a été utilisé des centaines d’années auparavant. Nous pouvons aussi réinventer les nôtres comme la porcelaine Guanyao ou la porcelaine Ruyao.

Versailles 

Le Château de Versailles possédait des formules de Parfums dans sa bibliothèque , qui ont été recomposées, avec des arômes naturels mais aussi grâce à la technologie.  

Une société a obtenu  le droit d’exploiter sous License ces parfums, et a créé une gamme de parfum datant de cette époque : Les Parfums de Versailles

Versailles Style « Versailles » est c’est l’âge d’or » pour la France, c’est le début du Luxe à la française, des cérémonies somptueuses du roi Louis XIV, appelé le roi Soleil dans toute l’Europe.  Versailles c’est aussi l’époque du développement du savoir faire des parfumeurs français. Versailles est un des monuments les plus visités dans le monde, et accueillent de nombreux touristes chinois qui visitent chaque année le château, ses jardins et ses galeries de peintures.

Un parfum recomposéCette découverte bouleverse le secteur de la parfumerie. Cette marque a décidé de commercialiser ses parfums en Chine, qui est aujourd’hui un des marchés les plus dynamiques du monde. « Le peuple chinois est très sensible à l’histoire et au savoir faire des produits venant de France. Nous sommes très confiants sur la perception des professionnels du secteur et du grand public sur cette découverte » assure Patrice Michel, historien et  dirigeant de la marque. source Marketing Buzz

Réaction des chinois après le retour des têtes du Yuanmingyuan


La semaine dernière, François-Henri Pinault, le PDG du groupe de luxe Kering (anciennement PPR) a rendu à la Chine deux sculptures en forme de tête du signe du zodiaque du rat et du lapin en tant que cadeau. En fait, Pinault était à la tête de la délégation des chefs d’entreprise accompagnant le président français François Hollande lors de la visite en Chine à la même période.
Ce retour des têtes semble éveillerle nerf sensible patriotiquedu peuple chinois et donc provoquer une réaction intéressante vis-à-vis du made-in-France.
Le premier sujetbrûlantqui a été discuté concerne le contrat pour60 avions entreCAS GTA etAirbus en Chine, puis le projet du constructeur automobile français Renault quiprévoit de mettre en place une usine àWuhan pour produire 150 000 véhicules par an.
La plupart des gens considèrent cela comme un accord décent pour les Français comme ils l’expliquent en ligne :
@Panorama_SH还给我们两只水笼头並表示中国鸡其实是可以吃的然后就拿走六十架空客、雷诺15万辆整机厂合同以及广核长期协议上哪儿找这样的生意?!Ils nous ont juste donné deux « robinets d’eau » (les têtes étaient avant des fontaines) et nous ont montré qu’il était très facile de négocier avec nous. Ensuite, ils ont juste signé 60 contrats pour des avions et un projet d’usine pour produire 150 000 véhicules en coopération avec China Guangdong Nuclear. Où pouvez vous trouver une si bonne affaire ?@寒梅傲冬居士:政治意義大於實際攵物價值Il existe plus une valeur politique qu’une valeur culturelle pour ces reliques.@July滴七月:发现中国某些人也开始了被迫害妄想症,别人不还东西,那个叫强盗,还了,那个叫作秀……好好的感谢然后收下不就完事了吗?还做一个社评又一个探究……要是当时自己把东西看看好,至于弄成现在这样?  J’ai découvert que certaines personnes tombaient dans la paranoïa. S’ils ne rendent pas les têtes ce sont des voleurs, s’ils les rendent, c’est pour le spectacle. Ne peuvent-ils pas simplement dire merci ? Quelle est l’utilité des éditos et des enquêtes ? Si à cette période, nous avions pu prendre soin de nos affaires, cela serait-il arrivé ?
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Amour Chine,
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