A la base, cet article devait être fait pour la saint valentin mais faute à la procrastination et au manque de temps, il n’est publié que maintenant x) Je ne vais pas le cacher, pendant mon séjour en Asie, j’ai essayé de me trouver un copain à Taiwan et je pense que je n’étais pas la seule (j’essaie de me rassurer comme je peux XD). Ba oui avoir un copain local ça a des côtés pratiques mais ça c’est une autre histoire qui arrivera plus tard !
Dans cet article, je vais brièvement expliquer les difficultés des filles occidentales à trouver un copain en Asie en comparaison aux garçons occidentaux qui n’ont aucun problème à se trouver des copines. Aucune démarche scientifique n’est appliquée, ce ne sont que des observations qui m’ont donné envie de faire cet article :)
Yoon Se Ah et Julien Kang dans We Got Married
En général, j’ai remarqué que dans mes amis en échange universitaire, une bonne partie des mecs célibataires trouvaient sans souci des copines taiwannaises (et pas que des coups d’un soir) Mais au niveau des filles en échange, très peu ont trouvé chaussure à leur pied sauf parmi les autres exchange students. Et puis même dans la rue, que ce soit à Taiwan, en Corée ou en Chine, il était plus fréquent de voir une fille asiatique avec un garçon étranger. Je tiens à préciser que je parle des asiatiques qui sont nés et habitent vraiment en Asie et pas les ABC (American Born Asian) ou autres asiatiques qui ont grandi dans un pays en dehors de l’Asie.
Alors pourquoi il peut être difficile de se dégoter un bisho un mec asiatique local… Les dramas, la musiques, le cinéma, c’est super pour baver mais en général les vrais Taiwannais ou Chinois sont assez moyen physiquement. A part ceux qu’on voit à la télé ou dans les films, les asiatiques ne sont pas très grands et musclés. Donc premier défi : en trouver un à votre goût. En Corée ça va, il y a de beaux spécimens partout (mais je tendrais à dire : vive la chirurgie… lalalalala). Après certains taiwannais ont quand même du charme mais c’est rare. Il y a bien sur des exceptions comme dans tout les pays mais en général les taiwannais et chinois sont très moyens. Et quand il y a de beaux specimens en général ils sont gays.
Extrait du film Antique Bakery, ce sont deux mecs mais j’ai du mal à trouver des images de couples mixtes x)
Après même si les taiwannais sont des gens sympathiques, les mecs ont un petit problème qui peut empêcher une relation de se créer : la timidité ! En général, ce sont les filles qui lancent les signaux et il faut pas mal de temps si vous voulez vraiment sortir avec un taiwannais… Sauf quand il est en soirée. Mais même en soirée, dans l’ensemble ils ne sont pas du style à draguer toutes les filles qui passent. Après, bien sur, si vous prenez trop les devants ils vont avoir peur x)
L’éducation culturelle et les différences qui peuvent en découler sont aussi quelque chose qui peuvent représenter un frein dans la recherche de l’amour asiatique. Les mecs, bien que timides, sont très macho dans leur manière de penser et "la norme" c’est que les filles asiatiques sont très calmes et douces. Alors qu’en Occident les filles ont plutôt des caractères bien affirmés. Donc si vous trouvez quelqu’un, c’est même pas sur que ça dure vu qu’il y a différente notion du couple. En plus les valeurs sont quand même différentes et la famille joue un grand rôle dans la vie de tout asiatique que vous pouvez trouver. Bon après à Taiwan, les mecs ado sont un peu moins macho que leur aînés et sont très gentils avec leurs petites amies, mais si cela passe à la vie de couple marié, cela change vraiment chez eux d’après ce que j’ai compris.
En général, les mecs étrangers n’ont pas trop de soucis pour avoir une copine asiatique car elles sont quand même attirées par ce qui est différent et ont une image des occidentaux très romantiques. Les garçons peuvent bien sur être attirée par les étrangères mais en général ils aiment bien les blondes aux yeux bleus ou des filles vraiment magnifiques. Si vous êtes une bombasse, c’est sur que vous n’aurez pas de souci ! On va dire que les mecs asiatiques semblent être plus timides pour aborder une fille occidentale. Alors qu’un mec occidental timide n’aura pas de mal à s’approcher d’une fille asiatique vu qu’elle sera encore plus timide.
En plus des différences de valeurs qui peuvent survenir, la barrière de la langue joue aussi. Les taiwannais parlent pas tous anglais très bien. Et ils ne font que peu d’effort. Après il y a toujours les taiwannais ou les chinois qui ont déjà effectué des séjours à l’étranger qui sont beaucoup plus ouverts d’esprit et enclins à faire des efforts pour parler anglais.
Je ne dis pas que c’est impossible de trouver l’amour avec un asiatique en étant une fille étrangère, j’ai même mon oncle marié à une française et mes cousines sont métisses, c’est juste que cela peut être plus difficile. Il est plus simple de sortir avec un asiatique ayant déjà voyagé ou ayant une certaine ouverture d’esprit ou un asiatique né et éduqué dans un pays européen ou américain, que de sortir avec un asiatique local. Les coups de foudre peuvent arriver bien sur :)
Autres articles intéressants à lire sur le même thème :
- La drague en Chine décryptée par Olivier Verot de Marketing Chine sur Meinu
- Comment faire craquer un japonais sur Dozodomo
Classé dans:Random stuff Tagged: amour, Asie, copain, culture