Charlotte MICHALAK, qui évoluait cette saison à Culoz, en NF1, nous a indiqué qu'elle ne serait plus dans ce club, la saison prochaine, dans la mesure où elle souhaite se donner un nouveau Challenge, dont elle ne connaît pas encore le contenu exact, à ce jour, mais qui pourrait être celui de tenter un retour en Ligue 2.
En effet, après avoir fréquenté le centre de Formation de l'USVO, en cadettes France et en NF2, puis celui de Challes-les-Eaux avec Mathieu Chauvet (montée en NF2), elle passe au CSP Rezé, en NF1 (La Ligue 2 aujourd'hui).
Victime d'un accident, elle a eue sa carrière stoppée nette, avant de reprendre à Culoz, en NF1 (l'actuelle), un niveau en dessous de celui qui était le sien à Rezé.
Lorsqu'elle était à Rezé, en Ligue 2 (ancienne NF1, saison 2009-2010), elle atteignait 6,6 points de moyenne, mais était la 8è joueuse la plus adroite du championnat à 3 points, avec 36,8% en 14 matchs (jusqu"à son accident).
Cette année (saison de reprise en NF1 avec Olivier Mognon), elle a retrouvé ses performances antérieures, puisqu'elle a fait des cartons à 22/25 points à 40% à 3 points, même si nous ne disposons pas des stats complètes de sa saison à Culoz.
Espérons que Charlotte puisse poursuivre son come back, comme elle a commençé à le faire, cette saison, à Culoz.