Après avoir été head coach, assistant, vice président, directeur des opérations des franchises ou du dépistage, Tony DiLeo est devenu le 12ème manager général des Philadelphie Sixers. Il sera aux commandes de la franchise durant une saison, il pourra tout de même rester consultant, si par malheur, il n'est pas prolongé. Il fut impliqué dans le deal qui a impliqué 4 équipes et 13 joueurs, qui a envoyé Andre Iguodala aux Denver Nuggets, Dwight Howard, Chris Duhon et Earl Clark aux Los Angeles Lakers, Arron Afflalo, Al Harrington, Nikola Vucevic, Moe Harkless avec des premiers choix de draft et 1 deuxième tour de draft 2013 aux Orlando Magic et a permis de ramener Jason Richardson et Andrew Bynum à Philadelphie. Voici les propos tenus par le propriétaire des Sixers, Josh Harris.
Nous avons confiance en Tony pour à la fois l’expérience et la connaissance nécessaire pour ce nouveau rôle et nous allons continuer à lui donner les éléments et les ressources nécessaires, notamment dans le domaine des statistiques, pour pouvoir renforcer notre département des opérations basket.
Les dirigeants des Sixers se lancent dans une nouvelle conquête, celle pour obtenir un ticket pour les Playoffs, malgré le départ d'Iguodala. La franchise va se baser sur un retour d'Andrew Bynum et des jeunes éléments de la franchise comme le jeune All Star, Jrue Holliday.
Cela risque d'entrainer des changements dans la franchise, affaire à suivre.