Auteur: Dan Brown
Titre: Le Symbole perdu
Edition: Le livre de poche (736pages)
Date de parution: 02/02/2011
ISBN: 9782253134176
Quatrième de couverture: " Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d’urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut grade, pour une conférence à donner le soir même. En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte. Ce sera le premier indice d’une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie. Une aventure où s’affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon."
Fils d’un professeur de mathématiques et d’une musicienne professionnelle, Dan Brown a grandi entouré de philosophies paradoxales, entre sciences et religion. Diplômé du Amherst College et de l’université de Phillips, Exeter, il a enseigné un temps la littérature anglaise avant de se consacrer à l’écriture. En 1996, son intérêt pour le décryptage des codes secrets et le fonctionnement des agences gouvernementales l’amène à rédiger son premier roman, Forteresse digitale. Suivra Deception Point, qui traite des mêmes thèmes. Son inspiration s’oriente alors vers l’opposition entre science et religion : ce sera Anges et Démons. Avec sa femme, Blythe, Dan Brown commence ensuite à travailler à une série de thrillers ayant trait à la science des symboles, et mettant à nouveau en scène son célèbre héros Robert Langdon, un professeur de Harvard en iconographie et art religieux. Ainsi est né Da Vinci Code, qui a rencontré un triomphe international. Dan Brown travaille actuellement à un nouveau roman.
Classé dans:Critiques, Culture, Dan Brown, Fiche de roman, littérature, Livres, roman Tagged: dan brown, fiche du roman, initiation, le symbole perdu, les franc-s maçons, maçonnerie, robert langdon, solomon