Top Five Movies Addiction: My name is Seven, Double-O Seven…

Publié le 11 mai 2013 par Bigreblog

Eh, les amis, en Belgique, demain, c’est la Fête des Mamans! L’occasion donc pour moi de souhaiter une superbe journée à toutes les mamans, belges ou pas, qui passeraient par ici.

Aujourd’hui samedi, la tradition, c’est TFMA. Bien que le nombre de participations s’étiole, je ne démords pas. Je ne m’appelle pas Bigre pour rien non plus, fichtre diantre!

So, ajd dans le TFMA, on doit donc citer ses Films de James Bond préférés. Tous, ça marche? ^^

Enigme: "Tu es assis dessus, mais tu ne peux pas l’emmener avec toi." :p

5. The world is not enough (Bond: Pierce Brosnan)

C’est difficile de ne pas faire un top avec tous les James, parce qu’il n’y en aucun à jeter, et je me sens mal de devoir en laisser sur le carreau… :’( Mais bref. Je commencerai avec le troisième de la cuvée Brosnan, avec une Sophie Marceau en grosse tassepé, et un Robert Carlyle multo caliente as usual, en gros vilain. Aaaarg…je fonds…

4. License to kill (Bond: Timothy Dalton)

Je craque. Deux fois au figuré. Je craque parce que je n’ai vu celui-là que deux fois dans ma vie, et je craque méchamment sur Timothy Dalton. C’est comme ça, j’y peux rien, je trouve que c’est le plus séduisant, charmeur, sexy, tout ce qu’on veut, des James. Et puis, les Gallois ont la classe, c’est bien connu.

3. Die another day (Bond: Pierce Brosnan)

Uh uh. Halle Berry en naïade qui chauffe Bond, Toby Stephens en vilain tout plein, Rosamund Pike en salope. Un casting qui mérite juste une Palme d’or. Et une BO d’exception, siouplait.

2. Skyfall (Bond: Daniel Craig)

Le dernier né avait intérêt à vivre au-dessus de la mêlée, ne fût-ce que pour les cinquante ans de son personnage fétiche. Un pari bien plus que réussi, et qui a failli décrocher la première place dans mon coeur. Failli, n’est-ce pas? :p

1. Goldeneye (Bond: Pierce Brosnan)

Celui-là a un gout particulier. D’abord, c’est le premier de la série avec Pierce, et Dieu sait que j’aime son interprétation de Bond, mais en plus, le grand méchant, c’est Sean Bean. Qui meurt, comme d’hab, mais qui fait un salopard vachement crédible quand il n’est pas affublé d’une perruque et qu’il ne se partage pas entre Middle Earth et Westeros. Et en plus, bonus casting, Tcheky Karyo, que j’adore, et Gottfried John and Ourumov, notre russe préféré à Frérot et moi. Gné. (Et big up à Valentin Truski, aka Robbie Coltrane, aka Hagrid. Ouep) Sans oublier Boris, évidemment. Alan Cumming, petit imbécile. ^^

Pour terminer, je voudrais adresser mes excuses à Michael Lonsdale, Christopher Lee et Mads Mikkelsen, mes autres méchants préférés, qui ont été vilainement tronqués de ce top qu’ils avaient pourtant mérité…