Magazine Cinéma

SmartTV : La reconnaissance de contenu, c’est pour bientôt…

Par Repostit @S2PMag
webbanner_728x90px_FR

Les SmartTV, téléviseurs intelligents qui profitent à leur façon des avancées du monde des smartphones, devraient se voir dotés d’ici peu d’une nouvelle fonctionnalité : la reconnaissance des contenus…

Smart TV

Les fabricants les plus influents dans le domaine des téléviseurs, Samsung, LG, Panasonic et Sharp en tête, se focaliseraient depuis peu sur une nouvelle fonction : la reconnaissance automatique de contenus.
Cette technologie permettra au téléviseur d’analyser le contenu audiovisuel et ainsi proposer des informations contextuelles et pertinentes liées à ce qui passera sur les écrans de nos salons.
Si cela semble intéressant d’un côté, puisqu’on pourra, par exemple, obtenir directement des informations sur un acteur ou sur un sujet traité, il y a fort à parier que les enjeux réels de cette technologie seront de proposer des publicités ciblées, fonctionnant sur le même principe que celle qui inondent déjà le web.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog