Je vous écrit enfin, le déménagement est presque terminé. Je sais, au fond de moi, que je garderai une ou deux cartons à ranger, pour affirmer ma liberté sûrement.
Bref. Il y a pas longtemps, je m'octroyai une soirée girly avec une copine. J'ai trois-quatre magazines féminins dans mon sac. Parée.
Je me demande pourquoi je continue à lire ce genre de magazine. Il n'y a rien qui m'énerve plus (ou presque). Tout y est matière à consommation (le dernier motif fashion disponible sur tous les supports, avoir les cheveux magnifiques d'une telle avec 25 produits et 5 heures de votre temps, the last place to be où il vaut mieux avoir un smic sur le dos et le treizième mois aux pieds). La vision de la féminité promulguée n'est pas forcement celle que j'apprécie, bien qu'il y a quand même des efforts de fait. On essaye moins de nous culpabiliser qu'avant (sur notre poids, sur nos dépenses, sur l'éducation des gosses, sur notre job, etc). Mais ça grouille quand même de conseilles stupides. Le pire de tous, c'était il y a un mois. Un dossier pour "maigrir sans y penser" avec 20 trucs. Entre commander la sauce à part et s'acheter des jeans dès qu'on a perdu sa culotte de cheval, il y a ce conseil: courir à l'envers.
Courir à l'envers!!!!!
Sérieux? J'ai du essayer à 4 ans, et après la troisième altercations avec un poteaux/un passant/une pierre (rayez la mention inutile), j'ai du comprendre que c'était casse-gueule. A 25 ans, en plus d'être casse-gueule, tu passes pour un con.
Pour nous vendre cette merveilleuse idée, des pourcentages. Histoire de rendre le ridicule, plus scientifique. 30% c'est le nombre de calorie en plus qu'on perdrait. Et c'est moins mauvais pour les genoux. Hummm...... il ne parle pas du nombre de personnes que tu te manges.
Si jamais quelqu'un croise une personne qui fait son jogging à l'envers, merci de m'envoyer une vidéo. Je guette mais toujours rien.