De passage à la bibliothèque du campus de l’École nationale d’aérotechnique le mercredi 17 avril dernier, le poète Éric Roger, a entretenu plus d’une cinquantaine d’étudiants de sa passion pour la langue française, l’écriture, la poésie, la musique et le « slam ». Ceux-ci ont à leur tour eu la chance de créer un cadavre exquis* qui fut récité par notre invité.
Organisée par Jean-Sébastien Ménard, professeur de littérature à l’ÉNA, cette rencontre nous a permis d’en apprendre davantage sur le parcours et les implications du poète, de même que sur sa démarche et les inspirations qui ont forgées celle-ci au fil du temps. Généreux de son art, le poète a livré quelques performances passionnées et a permis de découvrir l’accessibilité que nous offre la poésie.
Narcissique dans le bec de l’autruche, Admission pour nulle part et le Théâtre de l’âme, sont trois de ses plus récentes parutions publiées aux Éditions Dédicaces (voir ici), maintenant disponibles sur les rayons de l’ÉNA et autographiées par l’auteur.
_______________
* cadavre exquis : jeu surréaliste consistant à composer collectivement une phrase en écrivant un mot sur un papier que l’on plie avant de la passer au joueur suivant qui doit inscrire un autre élément de la phrase.
Classé dans:Événements, Vidéos