Auteur d'un nouveau doublé, Kalou a remis le Losc sur de bons rails face à Reims. (DR)
A l’arrêt depuis deux rencontres, Lille s’est refait une beauté ce vendredi soir face à Reims, en match avancé de la 36e journée de Ligue 1 (3-0) (vidéo ci-dessous). Grâce à Kalou et Payet, les artificiers de la soirée, les Dogues remontent provisoirement sur la 4e place du Championnat.
Cette fois-ci, Lille a tenu bon. Et la mésaventure subie face à Sochaux il y a 15 jours fait visiblement partie du passé. Dominateur comme à son habitude à domicile, le Losc est parvenu, sur ses terres du Grand Stade, à glaner les trois points de la victoire face à Reims (3-0) ce vendredi soir. Un succès logique tant les Dogues ont maitrisé les débats tout du long.
Grâce à un doublé de Salomon Kalou – auteur de ses 12e et 13e réalisations - et un but de Dimitri Payet, Lille remonte provisoirement sur la quatrième place du Championnat mais pourrait rapidement en être délogé en cas de victoire de Nice et/ou Saint-Etienne ce week-end, respectivement en déplacement à Evian et Lorient.
Souverains et efficaces en attaque au point de faire trembler à trois reprises les filets, les hommes de Rudi Garcia n’ont pas rencontré de grandes difficultés pour prendre le meilleur sur une défense rémoise peu agressive et très laxiste. Si Lille peut et doit se remettre à rêver d’accrocher une place européenne en fin de saison, Reims devra encore patienter pour assurer son maintien dans l’élite.
Vidéo : la victoire lilloise