Un panneau publicitaire avec de l’illusion d’optique

Publié le 10 mai 2013 par Marketing Attitude @mkgattitude

Une autre compagne de communication qui emploie l’illusion d’optique. Cette fois ci avec une technique qui consiste à créer une image hybride en superposant deux personnages avec un jeu d’ombre et de lumière par exemple ici celui d’Einstein et de Marilyn Monroe. En vous éloignant de quelques mètres vous allez apercevoir Marilyn Monroe !

Illusion d’optique Albert Enstein et Marilyn Monroe

Western Union, le service de transfert d’argent, a utilisé cette technique à Mambai en Inde. Son agence de communication Mc Cann Erikson, a fait installer sur des routes principales un panneau géant avec une figure emblématique d’un pays.
Au fur et à mesure que le conducteur s’approche la célébrité se transforme instantanément en une autre personne. Western Union a invité les conducteurs à expérimenter par eux même que Mao Zedong (Yuan chinois) devient immédiatement la reine Elizabeth II (livre sterling) de même qu’Abraham Lincoln (Dollars américain) devient le roi Fahd (Riyal saoudien) et Benjamin Franklin (Dollars américain) se transforme en Mahatma Gandhi (Roupie indienne).

Illusion d’optique Gandhi-Franklin

Illusion d’optique la reine Elisabeth II- Mao Zedong

Voici les affiches originales :

Western Union,Mao Zedong-Elizabeth II

Western Union, Abraham Lincoln-le roi Fahd

Western Union, Benjamin Franklin -Gandhi

Ainsi, le conducteur aura expérimenté par lui-même l’effet d’instantanéité de Western Union par un procédé percutant. Le conducteur se rappellera de cette petite expérience qui appuie le bénéfice clé de la marque : l’effet d’instantanéité.
La campagne a remporté un Lion d’or dans la rubrique Outdoor 2012 au Festival International de la Créativité de Cannes.

Voici la vidéo de la campagne:

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