Aussi bien en quantité qu'en qualité puisque parmi les 114 joueurs engagés dans les trois tournois, le A bénéficiait de la présence de neuf joueurs titrés ! C'est finalement le gm Matthieu Cornette qui l'emporte avec 7,5 points sur 8, ne concédant - déjà assuré de sa victoire - qu'un demi-point à la dernière ronde. J'ai assisté à sa fin de partie contre Christian Bauer ; zeitnot et Roi exposé pour les deux couleurs, une grande tension ! Mais le jeune joueur de Bois-Colombes a fait montre du sang froid indispensable à ce genre de situation, pour contraindre son principal rival à l'abandon. C'était la partie choc du tournoi ; elle fut à la hauteur !
Voici la vidéo de la remise des prix du A, orchestrée par Henk Brongers.
Remise des prix du tournoi A
Le pupille Luca Benetti, de l'Echiquier Dracénois, finit troisième du C. Pas mal pour un premier tournoi ! Son père Christophe s'est contenté de la cinquième place du B. Mais c'est aussi son premier tournoi !
Voici ma partie contre Armen Petrossian, où j'abandonne à tort, croyant être victime d'une fourchette foudroyante ! C'est ma nullité qui est foudroyante !
Vous avez des parties ? Ne les gardez pas pour vous !
Au terme de cette cinquième étape de ce Championnat du Var rapide, c'est Michel Bonnafous qui domine les débats avec 131 points. Vous pouvez voir le détail du classement sur le site de Bernard.
Prochain rendez-vous : Brignoles le dimanche 26 mai !
Avec Jérôme Gyselman et Thierry Benda !