Le National Geographic élu "meilleur magazine 2013 sur tablette"

Publié le 10 mai 2013 par Npcheynel @journalismes
Vendredi 10 Mai 2013
Jeudi 2 mai, lors des National Magazines Awards  -version francisée, ça donne les "récompenses des magazines nationaux"- à New-York, le National Geographic a été élu "meilleur magazine sur tablette" de l'année 2013.
Outre son design, le jury l'a valorisé pour sa facilité de navigation, la place donnée à la photographie, son interactivité et son intégration des réseaux sociaux.

Selon Declan Moore, directeur de la publication du Nat Geo et responsable numérique, et Chris Johns, rédacteur en chef, 10% des revenus du magazine sont désormais engendrés par le numérique, publicité, applications et e-books inclus. L' Association for Audited Media met en avant dans un rapport de 2012 la place de "leader" dans les digital medias.

 Récemment, le National Geographic a développé ses productions sonores afin d'être plus facilement diffusable à ses lecteurs-auditeurs. Dans un futur proche (voire très proche), il sera possible d'avoir accès à tout le contenu du Nat Geo de n'importe où, que ce soit d'un smartphone, d'une voiture ou d'un ordinateur.

Sources: Mashable, AAM