Magazine Culture

Live Report – Dope D.O.D. @Les Docks de Lausanne

Publié le 10 mai 2013 par Wtfru @romain_wtfru

dope_dod_Rubedube_51-1024x467

WhoTheFuckAreYou est allé voir pour vous l’un des fleurons du hiphop hardcore in Nederland aux Docks de Lausanne. Vous le savez déjà, nous sommes vos oreilles et nous les laissons trainer un peu partout. Dope D.O.D. (Duo Of Darkness) a été formé par Jay Reaper et Skits Vicious. Dopey Rotten les a rejoint un peu plus tard pour la version finale du trio sous la forme actuelle. Le groupe a commencé à faire un peu de bruit avec son single What Happened sorti en 2011. Découvert aux Eurockéennes de Belfort la saison dernière, (http://wtfru.fr/whothefuckareyou-vs-eurockeennes-de-belfort/) nous voulions vérifier si presque deux ans après, le combo hiphop hardcore / dupstep fonctionnait encore.

 La logistiques au cœur de la confédération est toujours la même : facile. On se glisse entre la populasse éparse pour se caler dans un coin. À croire qu’ils nous attendaient car à peine le temps de checker où sont posés les mecs de la sécu pour s’en griller un p’tit que les basses commencent à claquer. Entrée classique, masquée et en file indienne pour nos trois potes hardcore. Le son est de qualité mais mal réglé. Mais oh, une seconde, on en oublie nos fondamentaux de festivalier : trop à gauche on entend que les basses, trop à droite pas assez. Par souci de perfection, on repère l’ingé son et on joue dans l’axe. Au milieu c’est le carnage et  je suis assez incrédule quand je vois tous ces mecs garder toutes leurs dents après un pogo pareil. D’ailleurs, c’est quand le mec à la coupe chelou lève son fuck en l’air et cri fuck the police que le mec de la sécu qu’on avait repéré avant se glisse au milieu de la foule pendant un pogo pour tenter de calmer le jeu. Voilà ce qu’il risque de vous arriver si vous soulevez trop de fonte et si vous avez un diamant en plastique à l’oreille droite.

Dope+DOD+6476812505_975160f962_o

Bon, on va être très honnête avec vous, le dubstep c’est un peu comme quand vous, adolescente, vous attendiez vos règles avec impatience. Une fois déclenchées, vous en parliez toute une semaine, la deuxième fois ça faisait un peu mal et la troisième ça vous soulait déjà. Mercredi soir, on en était à la quatrième semaine. D’accord on est un peu dur, mais avouez qu’heureusement Dope D.O.D. a su varié leur sets avec des sons un peu plus old school. Sinon on aurait vu leur dernier album Da Roach sorti en avril dernier tourner en boucle au bout du premier titre, déjà. C’est avec Gatekeeper et l’enchainement de Dopey Rotten que nous sentons un vague air de Detroit (prononcez /di-troït/ s’il vous plaît) planer au dessus de la scène. Les morceaux s’enchainent et on aurait largement préféré qu’il nous posent autant de riddim à l’ancienne que de checks qu’ils ont fait à la foule pendant le live. Néanmoins, la fin est bien huilée avec un rappel pour What Happened et le tout coule avec un DJ set dubstep / electro / hiphop pour la fin – tout en douceur.

 Comme nous ne vous l’avions pas encore annoncé, la saison Made in CH reprend de plus belle. Accrochez-vous donc à vos bouteilles de mélanges chauds, à vos feuilles qui ne collent  plus et vos ponchos anti-pluie qui eux s’incrustent dans votre peau, car le rythme sera une fois de plus, soutenu.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wtfru 11406 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine