Merci à ThinkerView et à Agoravox
Débat à 3 sur la situation économique Mondiale : Bernard Esambert ( Grand patron, conseiller du président Pompidou), Olivier Delamarche, Olivier Berruyer.
La croissance, c’est fini ! Le problème ? Tous ceux qui sont aux commandes (y compris la classe politique... mais cela va s'en dire !) n’ont aucune formation ni aucune culture pour repenser un système économique sans croissance.
- Fraude, incompétence, diagnostics de complaisance… rien ne vient sanctionner qui que ce soit, et la loi bancaire du gouvernement Ayrault prouve que le système n’acceptera pas d’être réformé.
- Tous les chiffres venant des Etats-Unis sont truqués : chômage, croissance, investissements, secteur immobilier…
A propos des Etats-Unis qui ont poussé et continuent de pousser pour un élargissement de l ‘Europe (toujours plus d’Etats dans la zone Euro, tous plus dissemblables), et les raisons de cette fuite en avant - sorte de "cavalerie" politique comparable à une cavalerie financière -, silence embarrassé de B. Esambert (Heureusement, Asselineau est là pour nous renseigner à ce sujet : c'est ICI)
A l'avenir, on ne manquera pas de suivre ce jeune analyste de 37 ans Olivier Berruyer ( la vidéo à la 100e minute) : « Ce qui manque c’est du collectif. Les années 80 ont ruiné ce collectif (Reagan-Thatcher-Friedman). Hier, à droite, nous avions le catholicisme et à gauche, le communisme… tous deux portaient le collectif. Aujourd’hui seul l’individualisme a droit de cité. »
Olivier Berruyer est fondateur du site lescrises.fr, deuxième blog économique français le plus visité.