Surprise N°1 – Djokovic sort au 2ème tour

Publié le 10 mai 2013 par Ptimek

Quand beaucoup vante sa grande forme et mise sur lui comme grand favori pour la prochaine édition de Roland Garros, Novak Djokovic, récent vainqueur de Rafael Nadal aux Masters de Monte-Carlo, s’incline d’entrée dans le tournoi madrilène face à Grigor Dimitrov (7-6 [6], 6-7 [8], 6-3).

Dimitric, aggressif

Le Bulgare devient dangereux, il avait déjà inquiété Rafael Nadal à Monte Carlo et voici qu’il parvient à éliminer le numéro 1 mondial à Madrid. En effet, dès le premier set ce dernier se montre agressif et Djokovic doit sauver in extremis plusieurs balles de break en faveur du Bulgare porté par le public qui l’acclame. Novak Djokovic n’en profite malheureusement pas pour lui de convertir ses propres opportunités en break et la première manche se finira en Tie break que le Bulgare empochera.

Seulement depuis la Coupe Davis, le Serbe souffre de sa cheville et doit se faire soigner pendant près de 10 minutes. A la reprise, dans la deuxième manche la tendance s’inverse et si la manche reste tout aussi serrée entre les deux adversaires, c’est Djokovic qui imposera son expérience au Tie Break. Lors de la manche décisive, le Serbe souffrant à la cheville se déconfit et malgré ses retours le Bulgare a tenu bon et s’impose.

Alors à 3 semaines seulement de Roland Garros « SON objectif 2013 », Djokovic devra s’entraîner pour jouer à son meilleur niveau à Paris, mais pas sur la terre madrilène…