Magazine Jeux vidéo

Sony sort de la tourmente, mais pas grâce à Playstation

Publié le 10 mai 2013 par Sylis38 @Gamer_news_fr

La firme japonaise retrouve enfin le chemin des bénéfices après avoir été plus de 4 ans dans le collimateur

playstation

Certaines entreprises paraissent intouchables, cela n’empêche pas quelques unes d’entre elles d’avoir quelques soucis financiers de temps à autre. Sony fait partie de ces grosses entreprises, à la fois puissante et « innovatrice ». Aujourd’hui, nous apprenons que la société sort de l’ombre et renoue avec les bénéfices après quelques 4 années de « tourmente » toutes catégories de produits confondus. Et ce n’est pas grâce à sa section jeu vidéo que cela s’est arrangée …

En effet, sur chaque Playstation 3 Slim vendu, Sony perd un peu plus d’argent chaque jour et souhaiterait, malgré les coûts de productions plutôt bas de sa machine, faire produire ses futures Playstation 3 au Brésil dans un avenir plus ou moins proche. La Playstation 4 semble toute désignée pour être le sauveur de toute une branche mal en point, et même si Sony va très certainement prendre en charge une partie du coût de la console (les joueurs paieront 400 € au lieu de 600 par exemple), cela devrait se rentabiliser avec le temps grâce aux jeux, abonnements et différents éléments tout autour de la console.

Sony devra tout miser sur sa future Playstation 4 et espérer remporter le duel féroce qui l’oppose avec son concurrent de toujours sur le secteur, Microsoft.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylis38 4758 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine