Jeudi 25 avril à New York, la chaîne ABC News a annoncé le lancement de Social Soundtracker. Il s’agit d’une nouvelle application sociale permettant d’échanger son ressenti et de réagir en direct à ce qui se passe à la télévision. En un seul clic sur un émoticône depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette, vous pouvez « rire », « haleter », « applaudir » « huer » ou « aimer » ce que vous regardez, exprimant immédiatement ce que vous pensez.
Grâce à cette application, ABC News veut créer une expérience de visionnage de groupe. Maya Baratz, chef des nouveaux produits d’ABC News, parle aussi d’expérience sensorielle immédiate. La chaîne d’informations espère ainsi renforcer la dimension engageante et immersive autour de ses contenus. Les annonceurs pourraient dés lors cibler les téléspectateurs en fonction de leurs émotions et leur proposer du contenu en adéquation.
Pour le moment l’application est limitée à un petit nombre d’émissions d’ABC News, comme le dîner annuel des correspondants de la Maison-Blanche. Elle devrait rapidement être disponible sur l’intégralité des programmes. En mai, une version mobile de Social Soundtracker sera disponible gratuitement sur iTunes.