L’éditeur et l’équipe Blog-Ecommerce (équipe certifiée OR chez PrestaShop) vous proposent une formation SEO Niveau 1, spécial PrestaShop le 30 Mai, dans les bureaux même de l’éditeur (à Levallois-Perret, 92)
Voici le lien pour vous inscrire (il reste 6 places de libres)
Informations pratiques
La formation utilisateur se déroule en 1 journée de 9h à 18h avec 1 heure de pause déjeuner
Coût : 800€ HT par personne. Formation éligible au DIF et à l’OPCA : en savoir plus.
Paiement : 50% à la réservation, 50% deux semaines avant la formation.
Objectifs de la formation
Comprendre les logiques du référencement naturel
Optimiser le référencement naturel avec les spécificités de PrestaShop
Référencer un catalogue produits : optimisation des pages, des contenus internes et externes, des images, des vidéos
Pré – requis
Vous avez une bonne connaissance de PrestaShop. Vous en maîtrisez les fondamentaux et les principales caractéristiques.
Public concerné
Vous êtes un marchant ou une agence web qui utilisez la solution PrestaShop, et souhaitez référencer au mieux votre site ou ceux de vos clients.
Conditions de réalisation
Groupes de 8 personnes maximum. La formation est animée par un expert Blog-Ecommerce de la solution PrestaShop, formateur agréé PrestaShop.
Méthodes pédagogiques
Présentation PowerPoint, questions /réponses. 1 poste par stagiaire. Un support de cours est fourni à chaque stagiaire.
Plan de la formation
Module 1 : Fonctionnement des moteurs de recherches et du référencement naturel
1/ Le robot d’indexation de Google
Explication du fonctionnement des robots d’indexation
Vérification des pages indexées dans les moteurs de recherche
2/ Les 3 piliers du Référencement naturel
La Technologie PrestaShop
Le Contenu
La Popularité
Les bonus
3/ Installation des outils SEO pour Mozilla Firefox
Module 2 : Optimiser un site PrestaShop
1/ Connaitre ses mots clés
Comment établir sa liste de mots clés ?
Etudier le positionnement des concurrents
Utilisation des outils Google de recherche de mots clés
Sur quels mots clés se positionner ?
Les outils pour mesurer le positionnement des mots clés d¹un site
2/ Optimiser le découpage de son catalogue
Comment organiser efficacement vos catégories
Optimisation des pages marques
Optimiser les catégories de produits : intitulés et balises
Optimisation sur la longue traine
3/ Optimiser les balises et le contenu de votre sites
Comment Google définit la pertinence d’une page ?
La balise Title
La balise Meta Description
Les balises d¹entête « Hn »
4 / Optimiser la page d¹accueil
Importance de la page d¹accueil
La balise Title
Etude de cas : exemple d¹une page d¹accueil avant et après optimisation
5 / Optimiser ses pages produits
Apprendre à bien nommer ses produits
Optimisation des fiches produits
Exemple d¹une fiche produit optimisée
Optimisation du catalogue produits
Comment gérer ses produits présents dans plusieurs catégories ?
Gestion des produits obsolètes
6 / Netlinking
Les sources de liens
Stratégie
Typologie de liens
Les différents types de redirection
7 / Problème de référencement
Duplication de contenu interne et externe
Gestion de la duplication de contenu
8 / Annexes
Pagerank et notoriété
Search Marketing : Achat de mots clés
Explication sur les liens en Nofollow
Social Networking
Modules Prestashop pour le SE
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