Publié le 10 mai 2013 | par pixfan
0La 19ème édition du festival Itinéraires photographiques en Limousin débute à Limoges la 2ème quinzaine de mai. Six photographes et plasticiens proposent leurs œuvres au pavillon du Verdurier, du 18 au 29 mai 2013.
Adrienne ARTH a immobilisé des passants, devenus des fantômes éphémères un jour de neige, en accentuant le blanc de ses photos.
Prises à Rio, les photos d’Irène Jonas étaient à l’origine en noir et blanc ; elles ont été retravaillées à la peinture à l’huile puis brûlées au chalumeau.
Pascale Miller présente une série où les éléments naturels que sont la Terre, l’Eau, l’Air, le Feu sont les toiles de fond du personnage qui erre à la recherche de sa voie.
A travers sa réflexion sur la représentation du corps, Ariane Thézé montre l’image du mannequin imposée par les médias ou évoque un clone, sorte d’androïde issu des manipulations génétiques et scientifiques des cellules.
Les photos de Julien Thore (Brutart) nous plongent dans un univers complètement décalé, absurde, loufoque où l’auteur, drôle et dérangeant, passe au peigne fin notre quotidien.
A l’opposé de l’exposition actuelle du corps de la femme sous la forme d’une chair désincarnée, les photos de Patrick Yvernat sont le fruit d’une démarche purement artisanale et intemporelle où les corps sont dévoilés seulement vêtus de leur mystère.
Informations pratiques
Limoges
Pavillon du Verdurier
Place Saint-Pierre
Ddu 18 au 29 mai 2013
Tous les jours de 14h à 18h, entrée libre.
Lien: http://ipl.photo-look.org/2013/home.htm