Magazine Culture

Eux sur la photo d’Hélène Gestern

Publié le 08 mai 2013 par Pimprenelle2

Attention chef-d’œuvre ! Ce livre est un travail d’orfèvre jubilatoire et accompli, à l’écriture ciselée et élégante, au style aérien et terrien.

Eux sur la photo, c’est une enquête que mène une jeune femme prénommée Hélène et son correspondant épistolaire, une quête de ses racines, de la vérité trop longtemps tue. Eux sur la photo, c’est un peu Modiano qui aurait de l’humour et changé pour une musicalité moins monotone et tout aussi lancinante.

Eux sur la photo est un roman qui nous transforme en accompagnateur d’enquête, un polar subtil, un roman d’amour pluriel qui jamais ne nous mue en voyeur.

Eux sur la photo, ce sont des photos qui ponctuent ce livre, des pièces d’un puzzle éparpillées au fil du temps, des photos si talentueusement décrites par Hélène, enfin Hélène Gestern qui joue de la confusion à moins qu’elle ne se plaise à se glisser dans le costume de son héroïne, Hélène, qui pourrait être notre voisine, Hélène dont on ne peut lâcher la main, le livre, ce livre, le premier d’Hélène Gestern, à laquelle je prédis sans crainte de me tromper une superbe carrière poumon, être le souhaité, votre plaisir.

20130510-103753.jpg


Classé dans:humeur, littérature, livre Tagged: Eux sur la photo, Hélène gestern, roman

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pimprenelle2 679 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines