Magazine

Quand la réalité dépasse le cinéma…

Publié le 03 avril 2008 par Yguerda

NEWS. Ca rappelle l’histoire de ‘The Bubble‘, le film d’Eytan Fox sorti l’été dernier sur les écrans français. Une dépêche AFP du 25 mars raconte qu’un Palestinien homosexuel de Jénine a été autorisé par la justice militaire israélienne à résider temporairement à Tel-Aviv aurpès de son compagnon israélien.

“Nous avons accordé un permis temporaire à ce Palestinien car son avocat a expliqué que sa vie était en danger parmi les siens en raison de ses orientations sexuelles”, a affirmé le commandant Peter Lerner, porte-parole de l’administration militaire chargée des questions civiles palestiniennes.

Le porte-parole a précisé que cette autorisation, qui a “un caractère tout à fait exceptionnel”, est renouvelable tous les mois.

“Il a demandé un permis de séjour à long terme dans le cadre d’un regroupement familial, mais seul le ministère de l’Intérieur est habilité à accorder ce genre de statut”, a-t-il expliqué.

Le quotidien Yédiot Aharonot a précisé que ce Palestinien âgé de 33 ans s’était vu refuser depuis des années par le ministère de l’Intérieur un permis qui lui aurait permis de vivre légalement avec son ami israélien, un quinquagénaire informaticien.
Dans une lettre adressée au chef de l’administration militaire chargée des questions civiles palestiniennes, le Palestinien a expliqué qu’il était victime de “persécutions et de menaces” depuis que sa famille avait été mise au courant de ses relations avec un Israélien.

La fiction se terminait moins bien que la réalité. Pour une fois…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yguerda 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog